Detox water citron concombre et basilic (eau détox)

( 4.4 sur 5 )
Chargement...
Detox water citron basilic concombre - Eau détox pour l'été
  • -2 LPortions+
  • 10 mTemps de prép.
  • 0 mTemps de cuisson
  • 10 mPrêt en
Print Friendly, PDF & Email

L’été est bien là et le soleil aussi pour notre plus grand plaisir! 🙂 Vous le savez, en été, il est important de bien s’hydrater. Pour m’inciter à boire plus, j’ai opté pour les detox water. « C’est quoi ça? » Si vous êtes passé(e)s à côté de ce phénomène, pas d’inquiétudes : je vous explique tout! 😉 Il s’agit en fait d’une eau aromatisée aux fruits, épices ou même herbes aromatiques. Pourquoi détox? Parce que ces boissons contiennent en général des ingrédients dits détoxifiants. Je dois bien avouer que pour moi, c’est surtout une manière de boire plus d’eau. Les fruits, herbes et autres aromatisent l’eau donc pas besoin de sirop ou autres artifices. 😉

Comment faire une eau détox? C’est tout simple! On coupe les fruits et légumes en morceaux, on les plonge dans l’eau et on laisse infuser au frais durant quelques heures (2h à une nuit). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la déguster. Si vous ne voulez pas de fruits dans votre verre, filtrez-là.

Dans une detox water, on peut mettre tout ce qui nous fait envie. On privilégie les fruits et légumes de saison (bio si possible) et on les lave bien avant de les faire infuser. Idem pour les herbes. Personnellement, j’adore ajouter du concombre dans mes eaux aromatisées. Il faut dire que j’aime beaucoup le concombre de manière générale.  😀

Une bonne manière de remplacer les sodas et jus de fruits industriels tout au long de la journée… 😉

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste d'achats + 2 L d'eau
  • Ajouter à la liste d'achats + 1 citron jaune
  • Ajouter à la liste d'achats + 1/2 concombre
  • Ajouter à la liste d'achats + Feuilles de basilic frais

On passe en cuisine !

  • Etape 1

    Laver soigneusement tous les ingrédients. Couper le concombre en fines rondelles (à la mandoline c'est pratique). Trancher le citron jaune.

  • Etape 2

    Dans une carafe, mettre l'ensemble des ingrédients et couvrir d'eau fraîche. Laisser infuser au réfrigérateur durant 2h à une nuit. Déguster!

Envoyer la photo de mon plat

Un commentaire

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lost Password

ipsum Donec Praesent amet, risus. ut