Fête de la gastronomie 2015 : Il se passe quoi à Strasbourg?

fête gastronomie 2015

 La 5ème édition de la fête de la gastronomie se tiendra ce weekend, du vendredi 25 septembre au dimanche 27 septembre inclus. À Strasbourg, vous pourrez fêter cet événement dans plusieurs endroits. Une bonne occasion de se balader (et se régaler) en famille.

Le village de la gastronomie à Strasbourg , place Broglie

C’est sur la place Broglie que vous verrez un village de la gastronomie prendre vie, où animations et gourmandises seront au rendez-vous, comme chaque année !

Démonstrations, cours de cuisine, dégustations et présentations de produits locaux : un vrai paradis gourmand.

L’accès est libre. Les dégustations, quant à elles, sont payantes : des tickets « fête de la gastronomie » seront en vente sur place au prix de 2€.

Rue d’Austerlitz, les commerçants font leur show 

Rue d’Austerlitz, ce sont les commerçants qui font leur show ! Les commerçants vous proposeront, comme chaque année, de découvrir leurs produits en venant à votre rencontre dans la rue.

Les Toqués du Haut-Koenigsbourg

Au château du Haut-Koenigsbourg, vous trouverez également votre bonheur question gourmandise ! Durant ces dates, de 11h30 à 16h30, rendez-vous dans les jardins du château où vous pourrez découvrir des produits locaux et assister à des démonstrations culinaires de chefs alsaciens.

Semaine « Terroir et qualité »

Du 21 au 27 septembre, 55 restaurants vous proposeront de découvrir des produits locaux de qualité à travers des recettes inédites.

C’est l’association « Alsace qualité » qui est à l’initiative de cet événement en collaboration avec la Fédération des Chefs d’Alsace.

La Foire aux oignons, à Brumath

Si vous habitez près de Brumath, vous pourrez également vous rendre à la « Foire aux oignons » ! Vous y trouverez le marché du terroir, rue du château, de 14h à 19h le samedi et toute la journée de dimanche. Marché aux puces, braderie… Il y en aura pour tout le monde ces jours-là !  Plus d’information ici.

Tous au restaurant 

N’oubliez pas l’événement « Tous au restaurant » qui se tient également durant la fête de la gastronomie 2015 du 21 septembre 2015 au 04 octobre 2015

Elle vous tente cette fête de la gastronomie 2015? Vous êtes prêts pour fêter la gastronomie? 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

J'ai oublié mon mot de passe

sit Donec consectetur quis pulvinar Phasellus risus. consequat. commodo id, venenatis id