Biscuits aux noisettes – Recette de bredele

( 3.3 hors de 5 )
Chargement...
Biscuits aux noisettes recette de bredele
  • -25Portions+
  • 20 mTemps de préparation
  • 10 mTemps de cuisson
  • 30 mPrêt en
Imprimer la recette

Nouveauté 2020 parmi mes recettes de bredele : les biscuits aux noisettes. Ils sont hyper faciles à faire et si bons! Il serait dommage de passer à côté. C’est ma maman qui m’a donné la recette l’année dernière. C’était une 1ère pour moi et quel bonheur de sentir cette délicieuse odeur de noisette s’échapper du four! J’ai précieusement gardé la recette pour la partager avec vous cette année car je suis sûre qu’elle vous plaira aussi. 🙂

Les aficionados des bredele s’en apercevront peut-être : cette recette ressemble à celle des schwowebredele, en version noisette. On peut d’ailleurs tout à fait réaliser cette recette avec des amandes entières au lieu des noisettes si on le souhaite.

En terme de préparation : on mélange tout, on forme un rouleau que l’on place au réfrigérateur/congélateur, on coupe et on cuit. On n’a pas vu plus simple! Cela m’a un peu perturbé, au départ, d’ajouter les noisettes entières. Oui oui, vous avez bien lu : entières. J’imaginais qu’il serait impossible de couper les biscuits avec des noisettes entières à l’intérieur. Pas du tout! En plus, esthétiquement parlant, ça change tout! Ces biscuits sont trop jolis, vous ne trouvez pas? 😀

Biscuits aux noisettes recette de bredele facile

Je vous conseille de respecter le temps de repos de pâte qui facilitera grandement la découpe. En effet, si la pâte est trop molle, le rouleau sera difficile à couper. Si vous optez pour le repos au congélateur : patientez quelques minutes avant de passer à la découpe, ce sera plus facile. Vous pouvez aussi tremper votre couteau dans un peu d’eau chaude au besoin.

Avant de vous lancer, je vous invite à lire mon article dédié aux astuces et conseils pour des bredele réussis. Vous trouverez également plein d’autres recettes dans ma sélection de recettes spéciale biscuits de Noël.

Ces biscuits se conservent facilement quelques semaines si vous les stockez dans une boite bien hermétique, idéalement en métal.

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste d'achats + 250 g de farine
  • Ajouter à la liste d'achats + 125 g de beurre mou
  • Ajouter à la liste d'achats + 80 à 100 g de sucre
  • Ajouter à la liste d'achats + 1 œufs
  • Ajouter à la liste d'achats + 150 g de noisettes entières
  • Ajouter à la liste d'achats + 1 cc de levure chimique

On passe en cuisine !

  • Étape 1 :

    Dans un récipient, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter ensuite l’œuf, puis la farine mélangée à la levure, petit à petit. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajouter les noisettes.

  • Étape 2 :

    Former un rouleau de pâte de 3 à 4 cm de diamètre puis le laisser reposer 45 min au congélateur (ou plusieurs heures au réfrigérateur) pour faciliter la découpe.

  • Étape 3 :

    Préchauffer le four à 180°C. Couper des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur et enfourner environ 10 minutes.

Envoyer la photo de mon plat


    Commentaires (3)

    • Une autre Adeline

      Testé il y a 3 jours, j’étais un peu déçue le jour même, il y avait un goût bizarre, j’ai cru que j’avais un peu forcé sur la dose de levure.
      Mais après 3jours de repos ils sont très bons, comme si les noisettes avaient demandé un temps de repos. Et ils sont vraiment très faciles et rapides a faire, c’est bluffant, même si les miens ont plus du carré que du rond !

      • Adeline

        Bonjour Adeline, étrange pour ce goût bizarre le 1er jour. L’essentiel c’est qu’ils te plaisent malgré tout 🙂

    • LadyMilonguera

      Très tentants ces biscuits, ils accompagneraient à merveille ma tasse de thé.

    Laissez-moi un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    x

    S'inscrire

    Mot de passe perdu

    felis luctus risus. Aenean nunc felis eleifend