J’ai ENFIN demandé à ma maman de me montrer comment elle fait sa blanquette de veau que j’aime temps. C’est une recette de famille que je vous livre aujourd’hui. La cuisine, c’est aussi (et surtout) du partage non ? J’ai accompagné cette blanquette de veau de délicieuses pâtes d’Alsace. Leur forme assez atypique sublime l’assiette, vous ne trouvez pas ? Je n’ai pas utilisé de vin blanc mais vous pouvez bien entendu en ajouter dans votre sauce.
Mettre la viande coupée en morceaux dans une grande casserole et la couvrir du bouillon de volaille. Laver et éplucher les légumes. Couper la carotte en grosses rondelles et l'oignon en quartiers.
Ajouter dans la casserole carotte, oignon, champignons émincés, la feuille de laurier, le sel et le poivre puis porter à ébullition. Baisser ensuite le feu sur moyen/doux et cuire durant 35 minutes environ.
Dans un bol, mettre le jaune d’œuf et la farine. Remuer puis ajouter progressivement la crème. Lier la sauce avec cette préparation et rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt.
Aurelie
Super recette faite ce matin ! Je viens de goûter et c’est boooooon ! Merci Adeline
Adeline
Je suis super contente qu’elle te plaise. 🙂
Aline
Très très bonne recette. A refaire 😉