Oui, c’est une recette très très simple que je vous propose aujourd’hui avec cette salade Caprese. Des tomates, de la mozzarella, du basilic… mais vous savez ce qu’on dit? Les choses les plus simples sont souvent les meilleures! C’est une salade dont je raffole. J’attends l’été juste pour ça.
Pour la petite anecdote, j’étais haute comme trois pommes quand j’allais déjà dans le jardin de la voisine chiper des tomates. Je vous rassure, je connaissais très bien la voisine.. ça ne la dérangeait pas. Quand elle me demandait si j’avais mangé des tomates je répondais souvent “non, non” alors que j’en avais plein la bouche. Ahhh… ces gosses! 😉
Vous l’aurez compris : Tomate + Adeline = Amour, pour toujours! 😀 Accompagnées de mozzarella c’est encore meilleur! À condition de bien la choisir… Je ne peux que vous conseiller la mozzarella di bufala, faite avec du lait de bufflonne. Le goût et la consistance change de la mozzarella au lait de vache, personnellement : je préfère. Attention tout de même… vérifiez bien, lorsque vous l’achetez, les ingrédients qui la composent. Ce serait dommage de payer plus cher de la mozzarella di bufala qui n’en est pas! 😉 Sinon, vous avez toujours la mozzarella traditionnelle au lait de vache qui est très bonne aussi.
Ce qui est certain, c’est que c’est une jolie et délicieuse recette qui demande à peine quelques minutes de préparation. À peine de temps de dire ouf et on passe à table! Je la mange souvent en guise de plat accompagnée d’une tranche de jambon cru ou encore d’un oeuf (au plat, cocotte, à la coque) et d’une délicieuse tranche de pain de campagne. Vous avez faim? Mettez vous en cuisine!
Quoi de plus rafraîchissant qu’une salade de tomates et mozzarella ? En saison, vous allez l’adorer et votre organisme également. Ca sentira le soleil à plein nez : à déguster en entrée ou avec une viande grillée.
L’avis de Laura, future diététicienne et auteure du blog Équilibre & Beauté
Laver les tomates, et les couper en tranches. Égoutter la mozzarella et la couper en tranches également.
Dans une assiette, disposer les tomates et la mozzarella en rosace. Vous avez également la version "accordéon" qui consiste à ne pas couper les tranches de tomates jusqu'au bout afin qu'elles tiennent entres elles. Il ne reste plus qu'à y ajouter la mozzarella.
Verser un filet d'huile d'olive sur vos tomates, saler, poivrer et ajouter le basilic frais, les herbes de Provence ou autre à votre convenance. Vous pouvez faire une vinaigrette si vous le souhaitez en ajoutant à l'huile un peu de vinaigre balsamique.
Sophie - Mon Blog de sportive
Recette simple, mais bonne à souhait. 🙂
Adeline
J’attends l’été rien que pour ça 🙂
LadyMilonguera
Bien jolie cette salade !