Salade Caprese (tomates mozzarella)

2016-08-03
  • Pour : 4 personnes
  • Temps de prép. : 10m
  • Prêt en : 10m
Print Friendly

Oui, c’est une recette très très simple que je vous propose aujourd’hui avec cette salade Caprese. Des tomates, de la mozzarella, du basilic… mais vous savez ce qu’on dit? Les choses les plus simples sont souvent les meilleures! C’est une salade dont je raffole. J’attends l’été juste pour ça.

Pour la petite anecdote, j’étais haute comme trois pommes quand j’allais déjà dans le jardin de la voisine chiper des tomates. Je vous rassure, je connaissais très bien la voisine.. ça ne la dérangeait pas. Quand elle me demandait si j’avais mangé des tomates je répondais souvent “non, non” alors que j’en avais plein la bouche. Ahhh… ces gosses! 😉

Vous l’aurez compris : Tomate + Adeline = Amour, pour toujours!  😀 Accompagnées de mozzarella c’est encore meilleur! À condition de bien la choisir… Je ne peux que vous conseiller la mozzarella di bufala, faite avec du lait de bufflonne. Le goût et la consistance change de la mozzarella au lait de vache, personnellement : je préfère. Attention tout de même… vérifiez bien, lorsque vous l’achetez, les ingrédients qui la composent. Ce serait dommage de payer plus cher de la mozzarella di bufala qui n’en est pas! 😉 Sinon, vous avez toujours la mozzarella traditionnelle au lait de vache qui est très bonne aussi. 

Ce qui est certain, c’est que c’est une jolie et délicieuse recette qui demande à peine quelques minutes de préparation. À peine de temps de dire ouf et on passe à table! Je la mange souvent en guise de plat accompagnée d’une tranche de jambon cru ou encore d’un oeuf (au plat, cocotte, à la coque) et d’une délicieuse tranche de pain de campagne. Vous avez faim? Mettez vous en cuisine!

Ingrédients

  • 4 tomates bien mûres
  • 2 à 3 boules de mozzarella
  • Huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic (facultatif)
  • Sel, poivre

Méthode

Etape1

Laver les tomates, et les couper en tranches. Égoutter la mozzarella et la couper en tranches également.

Etape2

Dans une assiette, disposer les tomates et la mozzarella en rosace. Vous avez également la version "accordéon" qui consiste à ne pas couper les tranches de tomates jusqu'au bout afin qu'elles tiennent entres elles. Il ne reste plus qu'à y ajouter la mozzarella.

Etape3

Verser un filet d'huile d'olive sur vos tomates, saler, poivrer et ajouter le basilic frais, les herbes de Provence ou autre à votre convenance. Vous pouvez faire une vinaigrette si vous le souhaitez en ajoutant à l'huile un peu de vinaigre balsamique.

Quoi de plus rafraîchissant qu’une salade de tomates et mozzarella ? En saison, vous allez l’adorer et votre organisme également. Ca sentira le soleil à plein nez : à déguster en entrée ou avec une viande grillée.

L’avis de Laura, future diététicienne et auteure du blog Équilibre & Beautélogo équilibre et beauté

 

salade caprese tomate mozzarella basilic recette italienne

Opt In Image
Vous aimez mes recettes et mes articles ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne plus rien rater ! (1 mail/semaine)

Notez cette recette

5 5 1

1 personnes noté cette recette

Commentaire (3)

  1. publié par Sophie - Mon Blog de sportive sur 8 septembre 2016

    Recette simple, mais bonne à souhait. 🙂

    • publié par Adeline sur 8 septembre 2016

      J’attends l’été rien que pour ça 🙂

  2. publié par LadyMilonguera sur 3 août 2016

    Bien jolie cette salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73071da29f0c282ea992e61120a90246gggggggggggggggggggggg
48 Partages
Partagez44
Épinglez3
+11
Tweetez