Ça charge, patience...

Qui se cache derrière La Cuisine d’Adeline…

Je m’appelle Adeline, j’ai 26 ans et j’ai créé mon blog, La cuisine d’Adeline, en 2014. La cuisine n’est pas mon métier : c’est une grande passion. Il s’agit pour moi d’une culture familiale avant tout, puisque ma maman cuisinait beaucoup. Ma passion pour la cuisine a réellement commencé lorsque j’ai quitté le cocon familial. Pour manger aussi bien que chez maman, obligé de se mettre aux fourneaux ! Et j’ai adoré ça

La-cuisine-dAdeline

Ce blog, un espace de partage avant tout!

Ce blog était au départ une manière simple de partager mes recettes avec ma famille et mes amies. Puis vous êtes arrivés… vous… les internautes qui m’accompagnent aujourd’hui dans cette belle aventure. 🙂

Je qualifie ma cuisine de…

Ma cuisine est accessible à tous : c’est une cuisine de partage et de plaisir. J’essaye d’ailleurs d’adapter mes publications au plus grand nombre en proposant des recettes variées : végétarienne, sans gluten, sans lactose, sans œufs, sans porc, recettes express, recettes bien-être, recettes pour bébé ou encore recettes illustrées. Il y en a pour tous les goûts !

Je suis plutôt bec salé que bec sucré. Un plateau de fromages, du bon vin, des amies et je suis la plus heureuse ! Pour autant, j’adore faire gâteaux, cupcakes, macarons et autres douceurs. Mon dessert préféré ? Le fondant au chocolat (avec de la crème anglaise et de la chantilly s’il vous plait).

Mes indispensables en cuisine

Mon robot de cuisine pour les pâtisseries et mes planches à découper.

Les voyages : une autre passion

Je suis également passionnée de voyages. Lorraine de naissance, j’ai passé une partie de mon enfance en Alsace pour ensuite passer 7 belles années dans ma région de cœur : l’Aquitaine. J’ai ensuite vécue 3 ans à Djibouti, en Afrique. Une belle expérience qui m’a fait voir pas mal de paysages. Me voici de retour en Alsace, depuis près de 8 ans, à Strasbourg. Mes dernières destinations : Prague, Rome et Barcelone.

Concernant mes photos…

Côté photo, j’utilise un appareil photo bridge : Canon EOS 70D. J’essaye d’améliorer l’esthétisme de mes photos au quotidien. Je préfère, comme beaucoup, la lumière naturelle pour mes photos mais en hiver, ce n’est pas toujours possible : quand je rentre du travail, il fait déjà nuit!

Mes partenariats…

Côté partenariat, je m’associe toujours avec grand plaisir à des marques en rapport avec mon domaine de prédilection : la cuisine. Vous souhaitez me proposez un partenariat ? Écrivez-moi via le formulaire de contact !

Lecteurs et lectrices, sachez que je ne vous parle que des marques en qui je crois, qui correspondent à ma ligne éditoriale et qui me plaisent. Si un produit ne m’a pas convaincu, vous ne lirez pas un seul mot à son sujet sur mon blog. Je réalise également des tests de produits et de restaurants. L’objectif ? Vous faire découvrir de belles adresses !

Pour en savoir plus…

Pour plus d’informations sur le blog (hébergeur, propriété intellectuelle, copyright), je vous invite à consulter les mentions légales.

 

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

4d3c41b5f183beaa583b9994f5511895rrrrrrrrrrr
0 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez