À picorer à l’apéritif ou en guise de plat, ces boulettes de boeuf au cumin sont délicieuses. Le cumin me fait illico voyager et ça donne un peu de pep’s à ces boulettes de viande.
Vous pouvez ajouter un bouquet de coriandre à cette préparation si vous aimez cette herbe aromatique. De mon côté, je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas trop ça. La coriandre en général : ça passe ou ça casse! Du coup je compense en abusant du persil dans mes préparations. 🙂
Pour former les boulettes, je les roule dans le creux de la main. L’idéal est de réfrigérer les boulettes de boeuf quelques minutes avant de les cuire. Si vous n’avez pas le temps, sautez cette étape!
Envie de les cuire au barbecue? Mettez-les en brochettes… 😉
Éplucher et émincer l'oignon. Hacher le persil. Dans un récipient, mélanger la viande de boeuf, l'oeuf, l'oignon, le persil, le cumin, la chapelure. Saler, poivrer.
Dans une petite assiette, mélanger la farine et le paprika. Former des boulettes de viandes de tailles identiques et les rouler dans la farine. Si vous avez du temps devant vous, mettre les boulettes de boeuf au frais quelques minutes afin qu'elles durcissent un peu. Sinon, sautez cette étape.
Dans une poêle, verser une filet d'huile d'olive. Faire cuire les boulettes en les colorant sur chaque face. Une fois qu'elles sont bien dorées et cuites à coeur couper le feu et dégustez!
Comme le dit Adeline, le cumin ajouté à ces boulettes de bœuf vous apporteront de l’exotisme dans vos assiettes ! À déguster avec une salade ou des légumes grillés, ce plat est tout à fait convenable, éviter juste de manger toutes les boulettes Je vous conseille de les accompagner de tzaziki, les saveurs se marient très bien ensemble, perso j’adore !
Martin
Très facile à faire et tres bon!
Je les accompagne de raita et de hoummous!
Merci
Adeline
Merci Martin 🙂
Mélanie
Très très bonne recette, cela a plus à toute la famille, c’est pour vous dire!!! J’ai utilisé les restes de viande… Merci pour la recette.
Adeline
Bonjour Mélanie, j’en suis ravie
laura
elles ont l’air bien moelleuses tes boulettes !