Les choux de Bruxelles, on les aime ou on les déteste. Personnellement, je les ai détesté une bonne partie de ma vie… jusqu’au jour où j’ai eu envie de me reconcilier avec ce légume vert. Cette recette de choux de Brucelles ail et parmesan a été un très bon départ dans ma quête !
Après avoir testé la cuisson au four, j’ai trouvé la cuisson à la poêle plus adaptée à mon goût. Après en avoir discuté avec une amie : le four a tendance à “déshydrater” un peu le légumes, concentrant ainsi son goût (et l’amertume qui peut se dégager des choux de Bruxelles).
En plus d’être facile et rapide à réaliser, cette recette demande peu d’ingrédient et m’a permis de manger ce légume que je détestais au plus haut point. Une grande victoire pour moi (comme quoi : il en faut peu pour être heureux!).
Quelques petites conseils avant de vous lancer dans cette recette :
Voilà, vous savez tout (ou presque) : il ne reste plus qu’à se mettre en cuisine !
Faire blanchir les choux de Bruxelles dans un grand volume d'eau légèrement salée durant 5 à 8 minutes en fonction de leur taille. Les égoutter.
Éplucher et hacher finement l'ail. Dans une grande poêle ou sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir les choux de Bruxelles durant quelques minutes (ils doivent être fondants à cœur). A mi-cuisson, ajouter l'ail puis verser un filet de crème fraîche si souhaité. Saler, poivrer et parsemer de parmesan. Servir aussitôt !
LadyMilonguera
Tes choux de Bruxelles ne sont pas pour me déplaire.