Dans mon paniers de légumes cette semaine, j’avais des pommes… et des poires. Je ne suis pas une grande croqueuse de pommes : j’ai plus tendance à les manger cuites que crues. Résultat, j’ai associé les deux fruits avec des pépites de chocolat pour en faire un crumble poires, pommes et chocolat. Je vous raconte pas l’odeur qu’il y avait dans la cuisine 🙂 C’est une recette simple et rapide que je vous propose de réaliser pour un dessert sans prétention mais tellement bon ! Pour varier les plaisir, vous pouvez toujours voir du côté du crumble aux quetsches!
Préchauffer le four à 200°C (th.7). Laver et éplucher les pommes et les poires. Retirer le cœur du fruit et les couper en cubes de taille moyenne. Les disposer dans un plat à gratin beurré. Saupoudrer de pépites de chocolat.
Dans un saladier, mettre le beurre en morceaux, le sucre, la farine, la cannelle et la poudre d’amande. Malaxer le tout du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Émietter cette pâte sur le dessus des fruits et enfourner durant 15-20 minutes. À déguster tiède, c’est encore meilleur !