Il y a de nombreuses recettes de gâteau au chocolat sur la toile. Je vous propose ma version du gâteau au chocolat avec, pour les gourmands, un nappage au Nutella®.
Ce gâteau se conserve très bien. Vous pouvez le faire la veille sans crainte et/ou le manger quelques jours après.
De plus, la touche de café rehausse le goût du chocolat. Pour les non-amateur de café, soyez sans craintes : vous ne sentirez pas le goût du café mais bien celui du chocolat! C’est simplement une astuce qui permet de faire fondre rapidement le chocolat tout en rehaussant le goût de celui-ci.
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Casser le chocolat en morceaux dans un bol et le faire fondre à l'aide du café chaud.
Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige. Réserver.
Mettre la farine dans un saladier avec la levure et mélanger. Incorporer le sucre, puis les jaunes d’œufs. Y verser le verre d’huile, et ajouter le mélange café /chocolat fondu. Mélanger le tout.
Incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige à l'aide d'une maryse.
Beurrer et fariner un grand moule à charnière et enfourner durant 50 minutes. A la sortie du four, préparer le glaçage en mélangeant le Nutella®, le sucre glace et l'eau chaude. A l'aide d'un pinceau, napper le gâteau.
Katy
Bonjour .
Comme vous le dites vous même des gâteaux au chocolat il y en n’a plein , mais comme le votre il n’y a qu’un seul .. une TUERIE . j’arrête pas de le faire et refaire merci et encore merci .
Adeline
Merci Katy pour ce gentil commentaire! C’est adorable. 🙂