Ce mois-ci, j’ai décidé de mettre à l’honneur la recette de gaufres liégeoises faciles de Clémentine du blog Mes gougères aux épinards. J’ai rencontré Clémentine lors d’un événement à Paris. Elle fait de jolies photos, des recettes alléchantes dont cette recette de gaufres liégeoises… irrésistible!
Mardis gras approchant, je me suis dit que c’était l’occasion de partager ce coup de cœur avec vous! La bonne nouvelle, c’est que pour ceux qui sont pas très motivés à utiliser de la levure fraîche : cette recette n’en nécessite pas. Votre pâte est faite à la vitesse de l’éclair, il faudra juste être un peu patient(e) pendant la levée. Croyez-moi, ça en vaut le coup!
Personnellement, même si j’adore les gaufres traditionnelles, j’ai un énorme coup de cœur pour ces gaufres liégeoises. Je les trouve plus savoureuse sans même avoir besoin d’y ajouter quoi que ce soit. L’effet sucre caramélisé certainement. 😉
Délayer la levure dans le lait tiède (mais pas trop chaud, attention!). Couvrir et laisser reposer durant 5 minutes. Dans un récipient, mettre la farine, le sucre et le sel. Mélanger puis ajouter les œufs et le lait additionné de levure. Mélanger à nouveau.
Couper le beurre en morceau et l'incorporer à votre préparation. Pétrir quelques minutes. Laisser lever la pâte durant 1h-1h30 à température ambiante.
Lorsque la pâte a bien gonflé, ajouter le sucre perlé et mélanger. Former de petites boules de pâte et les faire cuire dans votre gaufrier huilé. Les laisser dorer. Attention, ne vous brûlez pas avec le sucre perlé caramélisé!
Satyne
J’ai testé ces gaufres liégeoises, elles sont excellentes ! Ma famille a adoré
Merci
Adeline
Merci infiniment pour ce retour !