Que j’adore les haricots verts frais! J’en ai trouvé dans Les Paniers du Petit Lucien cette semaine et j’avais hâte de les préparer. Au départ, je voulais en faire une soupe. Ni une, ni deux je les mets dans une casserole, avec un bouillon et hop : en cuisson. Je m’apprêtais à les mixer et finalement, j’ai eu envie de les goutter. Je m’attendais à un haricot tout mou (effet “boite de conserve”) mais pas du tout : texture parfaite et ils étaient bien parfumés du fait de les avoir cuits dans un bouillon. Voici comment est née cette recette de haricots verts à ma façon. Pas question de les réduire en purée ces haricots tout parfumés 😉 Pas de haricots frais? Des surgelés feront l’affaire !
Mettre les haricots verts dans une casserole avec le cube de bouillon de volaille et couvrir d’eau. Laisser cuire durant 15 minutes environ puis les égoutter.
Éplucher et émince l’ail et l’oignon. Dans une poêle, les faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter les lardons. Une fois les lardons bien grillés, ajouter les haricots verts.
Couper en morceaux les tomates confite et les ajouter à la préparation. Saler, poivrer et servir !