On connaît tous les moules marinières ou encore les moules au roquefort. Je vous propose sa version Alsacienne avec les moules au munster. Un délice! Pourquoi ne pas les servir avec des frites de courge butternut : moules/frites, un classique non? 😉
Astuce : Pour la cuisson des moules, couvrir la casserole d’un couvercle. Lorsque de la vapeur s’échappe de la casserole, vos moules sont cuites.
Peler et émincer l'oignon. Laver le persil, l'effeuiller et le hacher finement. Dans une grande casserole, mettre le beurre et les oignons. Les faire suer avec une pincée de sel, puis ajouter le vin blanc.
Dès ébullition, ajouter les moules. Remuer, ajouter le persil et couvrir. Cuire à nouveau durant 2 minutes, puis stopper la cuisson à partir du moment où les moules sont ouvertes. Égoutter les moules en conservant le jus de cuisson.
Filtrer le jus de cuisson, le faire réduire légèrement et incorporer le munster. Si votre sauce n'est pas assez épaisse, délayer 1 cc de fécule dans un peu d'eau et l'ajouter à votre sauce pour l'épaissir.
Verser la sauce au munster sur les moules et servir accompagnées de frites.