Les pissenlits sont déjà là! La saison est courte, il faut en profiter. Ni une, ni deux : je vous ai concocté une recette assez classique de salade de pissenlits.
J’ai ajouté du jambon cru à ma salade même si à la mode Alsacienne, c’est plutôt du lard (bisseli mit speck) ou des lardons que l’on ajoute. Comme je n’en avais pas dans mon frigo… j’ai fait avec les moyens du bord! 🙂
C’est une recette simple et rapide à réaliser! Parfait pour les soirs où on a pas trop le temps de cuisiner. En plus, c’est équilibré, ce serait dommage de s’en priver. 😉
Laver le pissenlit plusieurs fois pour retirer toute les impuretés. L'égoutter et le disposer dans un saladier.
Émincer les échalotes. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Ajouter les lardons. Mettre le tout dans le saladier et faire chauffer le vinaigre dans la même poêle. J'ai utiliser du vinaigre balsamique mais vous pouvez utiliser celui que vous souhaitez. Le verser ensuite sur votre salade. Saler, poivrer.
Faire bouillir de l'eau. Y ajouter délicatement les oeufs et mettre en cuisson pour 6 minutes (pour obtenir des oeufs mollets). Les disposer dans un bol d'eau froide en fin de cuisson et les écailler délicatement. Servir la salade de pissenlit avec l'oeuf mollet sur le dessus. Déguster!
Rouge Cannelle
Merci pour la recette, c’est très original d’avoir ajouté du pissentit!
laura
avec le jaune coulant, cette salade fait envie 🙂