Les pâtes, j’adore ça! Je les mange à toutes les sauces. Pour moi, c’est LE repas express par excellence. C’est rassasiant, super bon et rapide à faire. Aujourd’hui, c’est une recette de spaghetti aux épinards, ail et lardons que je vous propose. J’y ai ajouté quelques pétales de tomates confites mais avec des tomates cerises ce doit être encore meilleur! Vivement la saison des tomates!
J’ai utilisé des épinards frais dans cette recette. Je trouve ça vraiment meilleur que les épinards surgelés.
Faire bouillir un grande casserole d'eau salée. Faire cuire les pâtes conformément aux instructions inscrites sur le paquet.
Laver et équeuter les épinards. Éplucher les gousses d'ail. Émincer la première et piquer la seconde au bout d'une fourchette. Mettre un morceau de beurre dans une poêle et le faire mousser sans trop de coloration. Assaisonner le beurre en baladant la fourchette piquée d'ail dans le beurre. Ajouter les épinards, la seconde gousse d'ail émincée et les remuer à l'aide de la fourchette piquée de la gousse d'ail (cela leur donne du goût). Saler, poivrer et réserver.
Faire revenir les lardons dans une poêle, sans matière grasse. Couper les tomates confites en deux. Égoutter les pâtes et y ajouter les épinards, les lardons, les tomates confites et la crème. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, saupoudrer de parmesan et servir!
Gaston Macoute
Belle recette mais attention à la photo ! Le plat comporte les fausses olives noires (plongées dans de la potasse ou de la soude)… Dommage.
Adeline
Oui, effectivement. Je ne le savais pas à l’époque (on en apprend tous le jours pas vrai ^^). Je n’en achète plus aujourd’hui heureusement mais je ne peux pas me permettre de changer les photos des recettes concernées. Ravie que la recette plaise malgré tout 😉
LadyMilonguera
Elle me plait beaucoup ton assiette de spaghetti…
Adeline
Merci ma belle 🙂
DUPONT Jacqueline
Je vais la faire, elle me plait beaucoup cette assiette de spaghetti…
Adeline
Vous m’en direz des nouvelles 😉