Livre de recettes zéro déchet La cuisine d'Adeline

Mon livre de recettes (presque) zéro-déchet

Ça y est, on y est ! Le projet est lancé, le secret est dévoilé : j’auto-édite mon 1er livre de recettes! Je vous avoue que je n’en reviens pas moi-même… Plus jeune, j’imaginais déjà écrire un livre, un roman plus précisément. Finalement, la cuisine a vite occupé mon esprit. Je me vois encore, à l’école primaire, en train de travailler sur des fiches de lecture en classe. Celles que je préférais? Les fiches recettes! Il n’y en avait pas souvent mais quand c’était le cas : c’était la fête!

C’est finalement durant notre tour du monde, en 2018, que j’ai remis le projet “livre” sur le tapis. J’y pensais depuis quelques temps mais je n’avais pas trouvé LE projet qui me faisait vibrer. En voyant l’état de notre planète – à travers le monde – j’ai décidé de travailler sur un projet de livre de recettes (presque) zéro-déchet. Toujours dans ma volonté de transmettre mes connaissances, je souhaitais partager mon expérience sur le sujet avec des recettes gourmandes et 100% fait-maison.

Acheter moins, cuisiner plus, consommer mieux… 🌿

…Telle est ma devise! Ma maman n’achetait pas de plats cuisinés. Elle cuisinait beaucoup et cuisinait très bien. C’est sûrement grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui, à vous transmettre ma passion pour la cuisine et pour le fait-maison. Cuisiner à partir de produits bruts c’est meilleur pour la santé, meilleur pour la planète et meilleur pour le porte-monnaie. Que de bonnes raisons de se lancer pas vrai? 😉

“Je cuisine (presque) zéro-déchet” : un livre de recettes gourmandes

Livre de recettes zéro-déchet La cuisine d'Adeline

J’ai écrit ce livre de A à Z. Sa mise en page a été réalisée par Samuel (Mr. “La cuisine d’Adeline”), un excellent graphiste. Chaque recette a été testée et approuvée puis photographier pour trouver sa place dans cet ouvrage. Un livre auto-édité qui contiendra :

  • 48 recettes sucrées et salées (dont 30 recettes inédites !)faciles à réaliser, qui peuvent aussi bien être des alternatives “fait-maison” à des produits industriels que des recettes anti-gaspi permettant de valoriser épluchures et restes de repas. Il contient des recettes pour le petit-déjeuner, l’apéritif, le goûter mais aussi des recettes de base qui vous permettront de réaliser des repas équilibrés.
  • Des astuces, des conseils et des petits défis à relever pour démarrer (ou poursuivre) une transition vers un mode de vie plus éco-responsable, en douceur et avec bienveillance
  • Des conseils nutritionnels rédigés par Laura WOOGdiététicienne-nutritionniste. Laura apporte son expertise sur les recettes de ce livre pour vous guider dans une alimentation plus saine et équilibrée, en toute bienveillance et sans culpabilisation.

Que vous vous intéressiez déjà ou non au zéro-déchet, je parie que vous allez ADORER les recettes gourmandes que je vous ai concocté ! 😉 N’attendez pas trop pour commander votre exemplaire, il sera vendu uniquement en ligne, jusqu’au 26/11/2020. Le moment parfait pour faire un cadeau gourmand éco-responsable.

Amis lecteurs, j’ai besoin de vous!

Pour pouvoir financer ce projet, j’ai choisi d’organiser des préventes du 02/11/2020 au 26/11/2020 via une campagne participative. Ce livre de recettes sera seulement disponible à l’achat durant cette campagne participative. L’objectif : imprimer uniquement le nombre d’exemplaires qui seront vendus (pas de stock, pas de surproduction) sans avoir besoin d’avancer les frais d’impression. 200 livres, c’est le minimum à vendre pour me permettre de couvrir les frais inhérents à ce projet.

Une fois le 1er palier de 200 livres vendus atteint, la campagne est validée mais elle est loin d’être terminée ! Je souhaitais proposer des actions ou contreparties supplémentaires afin de vous remercier de votre soutien. Prochain objectif : 250%.  Prêts à relever le défi? 😃

MERCi, merci, sincèrement merci!

Je vous remercie de l’accueil que vous avez fait à ce projet! Seulement un jour de campagne et vous êtes déjà nombreux à m’avoir fait confiance. Merci d’avoir partagé l’information autour de vous et merci de continuer à le faire. Ça m’aide énormément. Si j’ai pu réaliser ce projet, c’est aussi grâce à vous. Que vous me suiviez depuis des années ou depuis peu, sachez que vous êtes géniaux!

Commentaires (2)

  • Nanou

    Bonjour Adeline comment faire pour la livraison en Belgique de votre livre?

    • Adeline

      Bonjour Brigitte, La livraison en Belgique (Suisse et Luxembourg) n’est malheureusement pas possible. Les frais de livraison étaient trop élevés. 🙁 Une version Ebook sera mise en ligne par la suite pour ces pays en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

S'inscrire

Mot de passe perdu

dapibus libero leo. ut tristique eleifend