J’adore les tartines (qu’on appelle aussi Bruschetta en Italie). Elles se dégustent aussi bien à l’apéritif qu’en guise de plat et en plus de ça : elles sont super faciles à faire! Sur le blog aujourd’hui, je vous propose plusieurs recettes :
Trois recettes pleines de fraîcheur et de légèreté : parfait pour l’été ! Elles sont faites en un rien de temps , nécessitent peu d’ingrédients et pas de cuisson : le top ! Vous pouvez les accompagner d’une salade et pourquoi pas, d’un verre de rosé (à consommer avec modération bien sûr)! Le rosé que je vous propose de découvrir aujourd’hui est une exclusivité 2018 de Terre de Vignerons : Le Petit Baigneur rosé (Bordeaux). Aromatique et avec des notes d’agrume, c’est un vin frais qui s’accorde très bien avec ces tartines ou même une salade. Côté cépages il se compose de : Cabernet franc, Cabernet sauvignon et Merlot. Une nouveauté qui pourrait bien vous séduire… 😉
Je vous conseille de faire ces tartines en dernière minute, surtout celle à l’avocat (qui peut potentiellement noircir). Celle au saumon fumé peut éventuellement être préparée à l’avance, à condition de bien filmer vos assiettes : le saumon fumé sèche au contact de l’air.
Recette sponsorisée
Étaler le fromage frais sur les tranches de pain. Saler légèrement et poivrer. Ajouter 1/2 tranches de saumon fumé sur le dessus. Zester le citron. Arroser le saumon d'un peu de jus de citron puis parsemer de graines de sésames et de zestes de citron. Réserver.
Étaler le fromage frais sur les tranches de pain. Saler légèrement et poivrer. Couper les tomates cerises en deux ou en quatre. Les disposer harmonieusement sur le fromage frais et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Parsemer d'un peu de fleur de sel et de poivre. Ajouter quelques feuilles de basilic. Réserver.
Étaler le fromage frais sur les tranches de pain. Saler légèrement et poivrer. Couper les tomates cerises en deux ou en quatre. Émincer très finement (en rondelle) l'oignon blanc.
Couper l'avocat en deux dans le sens de la longueur, retirer le noyau et extraire sa chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Le couper en tranches et les disposer sur le fromage frais. Arroser l'avocat de jus de citron pour éviter qu'il noircisse.
Disposer les tomates cerises sur le dessus ainsi que les rondelles d'oignon blanc et le basilic. Rectifier l'assaisonnement en fleur de sel et en poivre. Servir aussitôt.
Balade Gustative
Tant de saveurs sur une tartine. Il est vrai qu’en terrasse l’été, une de ces tartines est un vrai bonheur.
Adeline
C’est clair! 😀