Une amie m’avait donné sa petite astuce pour faire de délicieux croissants au saumon fumé pour l’apéritif et je me suis rendue compte que non seulement c’était rapide à faire mais qu’en plus ça ne demandait aucune technique particulière. Que demander de plus ?!
Finalement pour faire des croissants apéritifs il nous faut quoi? De la pâte feuilletée et des idées pour les garnir! 😉 Pour le reste, c’est facile comme bonjour.
Cette recette peut se préparer à l’avance puisqu’ils peuvent se manger chaud… ou froid! Je vous conseille d’utiliser un œuf entier pour la dorure. Je trouve que le rendu est plus sympa qu’avec un jaune d’œuf uniquement. Voilà, vous savez tout!
Vous trouverez d’autre recettes pour l’apéro ici.
Je vous montre d’ailleurs dans cette recette de croissants au jambon cru, pesto et mozzarella comment faire en vidéo.
Dérouler votre pâte feuilletée et couper 16 triangles de pâte. Pour cela, couper la pâte en 4, puis diviser chaque part par deux puis à nouveau par deux.
Badigeonner chaque croissant de jaune d’œuf.
Enfourner 20 minutes à 180°C (th.6).
Jennifer
Coucou, je vais faire ta recette ce soir pour demain, un repas entre promotion aides Soignante, il ont l’air tellement bon, simple et facile que si il ont du succès, j’en referait pour le repas de fin d’année. Merci pour ta recette économique et chic.
Adeline
Tu verras, en général ils font sensation! 🙂 Merci pour ton commentaire Jennifer!
Martine
Tout simplement délicieux
yo
miam ça a l’air bon et simple
Adeline
Effectivement : ça l’est! Merci pour ta visite sur mon blog 🙂