Sur le blog aujourd’hui, je vous propose de découvrir une recette facile, équilibrée et gourmande : une papillotte de cabillaud aux légumes.
Les papillotes c’est moi LE plat rapide et équilibré par excellence (bien sûr, tout dépend de ce que l’on met dedans!). Celui que l’on peut faire un jour où on se dit “aujourd’hui, je n’ai pas envie de passer trop de temps en cuisine mais je veux quand même manger équilibré”. C’est hypra simple à faire et en plus de ça : c’est tellement bon! 😉
Pour cette recette, j’ai choisi d’utiliser du cabillaud mais vous pouvez très bien opter pour du saumon par exemple. Côté garniture : des légumes de saison et du citron. J’ai opté pour du citron jaune et du citron vert car j’adore la combinaison des deux. 🙂 Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes ou de riz par exemple.
Pour faire ma papillotte, j’ai utilisé du papier cuisson Albal. J’ai une préférence pour le papier cuisson en feuilles : je trouve ça plus pratique et ça m’évite de prendre plus de papier qu’il ne m’en faut. Celui-ci est anti-adhérent, il absorbe les graisses et en plus : il est issu de forêts gérées durablement. Que demander de plus? 😉 Vous ne savez pas comment fermer votre papillote? Pas de panique! je vous propose de découvrir la recette en vidéo :
Un article écrit en collaboration avec Albal!
Préchauffer le four à 200°C. Laver et éplucher les légumes. Couper les carottes et le céleri en julienne (fins bâtonnets) et le poireau en rondelles. Éplucher et émincer l’échalote.
Zester le le citron vert. Couper des fines rondelles de citron jaune.
Sur une feuille de papier sulfurisé, mettre les bâtonnets de légumes et le poireau. Ajouter ensuite l’échalote et disposer le poisson sur le dessus. Saler, poivrer puis ajouter la rondelle de citron jaune. Verser un filet d’huile d’olive sur le dessus et fermer la papillote.
Disposez les papillotes sur une plaque allant au four et enfourner durant 10 à 15 minutes suivant l’épaisseur de votre pavé et la cuisson souhaitée.
Cooking & Cakes
Je ne mange pas beaucoup de poisson, mais lorsque c’est light comme ça, j’adore !