Il me restait de la ratatouille et je ne savais pas trop quoi en faire… j’ai finalement décidé de faire une tarte ratatouille et chèvre (en mode vide frigo quoi!). Les tartes salée c’est le plat que l’on peut faire avec pas grand chose. Ici même pas besoin d’oeuf, de lait… juste un reste de ratatouille, une pâte feuilletée et du chèvre. Génial non?
Si vous n’avez pas le temps de cuisiner : c’est LA recette qu’il vous faut. C’est vite fait et c’est vraiment sympa. Le fromage de chèvre peut être remplacé par de la mozzarella (oui, je sais que tout le monde n’aime pas le chèvre). En ce qui concerne les aromates, vous pouvez mettre ce que vous voulez. On peut également y ajouter du jambon cru mais ça ne sera plus une tarte végétarienne attention! Je préfère le préciser car cette recette va apparaître dans ma liste de recettes végétariennes et j’ai pas envie de me faire gronder. 😉
Pendant ce temps, laver et couper les tomates en dés. Couper le fromage de chèvre en rondelles. Mélanger un peu de chapelure avec du parmesan. Vous n'avez pas de parmesan? Pas de soucis! On utilisera uniquement la chapelure.
Sortir le fond de tarte du four et le saupoudrer de chapelure (cela permet d'absorber l'excédent de jus de la ratatouille pour que la pâte soit bien cuite). Ajouter la ratatouille (sans trop de jus), disposer les rondelles de chèvre et saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner 10 à 15 minutes. Servir accompagnée d'une salade!