Ça charge, patience...

Le Mandala – Restaurant vietnamien à Strasbourg

Restaurant Vietnamien - Mandala Strasbourg

Aujourd’hui, je vous parle d’un restaurant que j’aime beaucoup : le Mandala. Ce restaurant Vietnamien, ouvert il y a 1 an à Strasbourg, représente un vrai mélange de cultures. J’avais envie de partager cette jolie découverte avec vous.

Restaurant vietnamien Mandala Strasbourg

Quand l’Alsace rencontre le Vietnam

Le Mandala c’est avant tout un mélange de culture : le chef est Alsacien et le sous-chef est Vietnamien. Tout comme la fine équipe qui gère cet établissement ! C’est aussi pour ça que l’on retrouve à la carte des plats multiculturels comme, entre autres, la choucroute terre et mer. De la charcuterie Alsacienne et Vietnamienne et une choucroute cuite dans le bouillon du Pho (ce célèbre bouillon Vietnamien).

Restaurant Vietnamien Alsacien - Mandala Strasbourg

A la carte se trouve également des recettes traditionnelles Vietnamiennes. Des recettes de famille parfois transmises par la maman de la gérante au chef du restaurant. C’est aussi ça la cuisine : le partage et la transmission du savoir-faire ! 🙂 On avait d’ailleurs testé leur plateau découverte… un régal!

Plateau découverte le Mandala Strasbourg

Mais ce n’est pas tout! Ils proposent également un « service rapide à emporter» qui vous permet de déguster des plats vietnamiens tranquillement installé(e)s à la maison. Ce n’est pas un service disponible au sein même du restaurant même mais dans une petite boutique juste à côté. Original non ? 😉

Le brunch musical du Mandala

Tous les derniers samedis du mois, un brunch musical est également organisé. Brunch que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester… 🙂 Ce que j’aime là-dedans, c’est le côté musical que l’on ne retrouve pas en général dans les brunchs de Strasbourg. Le jour où nous y sommes allés, il y avait un groupe de jazz, c’était très sympa. Le buffet n’est pas très très grand mais amplement suffisant. Il n’est, là non plus, pas ordinaire puisqu’ils y proposent des plats vietnamiens.

Brunch musical - Le Mandala Strasboug

Ce jour-là nous avions au menu :

Côté sucré :

  • Une tarte à l’abricot
  • Une tarte aux poires
  • Une mousse chocolat et gingembre confit
  • Du fromage blanc avec un coulis de mangue
  • Une salade de fruits
  • Des viennoiseries

Jus de fruits brunch le Mandala Strasboug

Côté salé :

  • De la charcuterie

Charcuterie du brunch au Mandala Strasboug

  • Du fromage

Fromages au brunch le Mandala Strasboug

  • Des salades

Brunch musical - Mandala Strasbourg

  • Des burgers sur commande (inclus dans le tarif du brunch) au saumon ou au bœuf servi avec des frites de patate douce. J’ai testé celui au bœuf qui était vraiment très sympa.

Burger du brunch au Mandala Strasboug

  • Du poulet à la citronnelle et à la coriandre.
  • Des ribs de porc sauce hoisin.

Plat asiatique du brunch le Mandala Strasboug

  • Une terrine de poisson
  • Des ballotines de poulet au citron et au miel

Assiette froide brunch le mandala Strasboug

  • Du riz cantonnais et des nouilles sautées en accompagnement

On s’est vraiment régalés ! Ce n’est pas vraiment l’idée qu’on se fait d’un brunch de prime abord mais pour le coup : ça change un peu des brunchs traditionnels et je trouve ça vraiment chouette. 

Salle de restaurant le Mandala Strasboug

Il y a de l’animation au Mandala !

Oui parce que je ne vous en ai pas parlé mais ce restaurant est immense pour un établissement Strasbourgeois. J’adore l’ambiance qui y règne. La décoration est dépaysante et inspire le voyage.

Les 1er et 3ème mardis du mois : il y a des activités de développement personnel qui sont organisées à l’étage. On y trouve aussi des expositions à l’étage (photos ou autre) et des concerts sont parfois organisés au restaurant. Bref, vous l’aurez compris : c’est un lieu où on se régale mais aussi un lieu animé.

Exposition photo - Mandala Strasbourg

En bonus : vous trouverez à l’étage un bar à sieste. Non, je ne blague pas ! Ami(e)s Strasbourgeois, si vous avez envie d’une pause sympa à midi, en prenant un café ou un thé… allez-vous reposer là-bas ! Depuis le temps que je me dis qu’un bar à sieste au boulot ce serait chouette… hahaha

Bar a sieste - Mandala Strasbourg

Salle de repos le Mandala Strasbourg

En rapport qualité-prix ça donne quoi ?

Un bon rapport qualité-prix tant pour le brunch que pour la carte habituelle. On y mange vraiment bien et le cadre est très sympa. En bref, je ne peux que vous inviter à tester cet endroit. 🙂 

Décoration - Le Mandala Strasboug

Pour plus d’informations : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

34 Partages
Partagez33
Enregistrer
+11
Tweetez