Couscous marocain à Casablanca

Maroc – À la découverte de Rabat et Casablanca

J’ai eu l’occasion d’aller faire un blog trip au Maroc dans le cadre d’une collaboration avec Accor Hôtels. L’occasion de visiter deux villes dans lesquelles je n’étais jamais allée et de prendre un peu le soleil pour faire le plein de Vitamine D avant l’hiver. 😉

Je ne suis pas partie seule : j’étais avec Nolwenn-C. Nous avions toutes les deux participé au choc des foodies, vous vous rappelez ? Elle tient un blog lifestyle très sympa. Bref, une jolie rencontre… 🙂Adeline et Nolwenn - Maroc

1ère destination : Rabat

On a passé deux nuits à Rabat. On a séjourné à l’hôtel Ibis Agdal, juste à côté de la gare. L’hôtel est pratique si vous voulez, comme nous, prendre le train pour Casablanca par la suite car il est juste à côté de la gare (qui est d’ailleurs en pleine rénovation). Il faudra compter 20 min pour rejoindre les différents points d’intérêts de la ville mais heureusement : les taxis ne sont pas chers du tout sur place.

Ibis Rabat

Que faire à Rabat?

De notre côté, nous avons :

  • Visité la tour Hassan et le Mausolée Mohammed-V

Mausolée Mohammed V - Rabat

  • Déjeuné sur un bâteau (le Dhow) : dépaysement garanti et vue MAGNIFIQUE

  • Fait un tour dans les souks

Épices - Rabat

Figue de barbarie - Maroc

  • Fait une balade dans la Kasbah des Oudayas, notre coup de cœur! C’est un quartier très sympa et vraiment atypique. Le bleu et le blanc sont les couleurs dominantes, un peu dans l’esprit de Sidi Bou Said (en Tunisie)

Kasbah des Oudayas - Rabat Marocain tenue traditionnelle

On peut facilement visiter tout ça en une journée. Ne manquez pas la Kasbah des Oudayas : c’est canon! Si vous avez la possibilité de faire ces visites avec un guide ou accompagné(e) d’une personne locale c’est plus sûr. Surtout pour les souks où il y a visiblement très peu de touristes.

L’après midi on a été faire un petit tour à la piscine au Sofitel Jardin des Roses. Le jeudi, il y a une offre de folie : -50% pour les filles! C’était super chouette, on a pu y admirer le coucher du soleil et le soir on a dîner au restaurant de l’hôtel:  un risotto aux gambas à tomber! OK c’est pas très (pas du tout même!) marocain mais qu’est ce qu’il était bon. Une adresse que je vous conseille vraiment.

2ème destination : Casablanca

On a pris le train de Rabat direction Casablanca. En 1h on changeait de ville.  Idéal si on prévoit de faire un road trip au Maroc. Le trajet était assez atypique. C’était sympa. 🙂 On n’a pas eu l’occasion de visiter la célèbre mosquée de Casablanca (heure de la prière du vendredi oblige) mais elle est à faire !

Bien entendu, impossible de partir du Maroc sans manger un couscous. On a été manger un couscous aux légumes au restaurant Veggie. Une adresse sympa.

Couscous marocain à Casablanca

Le soir, on était invitées à un événement blogueurs à l’Ibis Casa Voyageur : une pyjama party ! J’en n’avais plus fait depuis le collège. 🙂 Une super soirée durant laquelle on a mangé, rigolé et même chanté (pour les plus courageux!) durant un karaoké. L’ambiance était dingue, j’ai rarement vu ça lors d’événement blogueurs (ça donnera peut-être des idées qui sait… ;-)). L’hôtel est très pratique car il est juste à côté de la gare et en plus le personnel est vraiment aux petits soins. 🙂

Ibis Casablanca Accor Hotel - Maroc

J’ai préféré la ville de Rabat à celle de Casablanca (plus de charme à mon goût) mais c’est un avis très personnel. Marrakech reste, pour moi, indétrônable pour le moment. 😉

Petite vidéo souvenir de notre escapade au Maroc…

WordPress Image Gallery Plugin

NB : Faites attention il y a pas mal de travaux dans les villes (ça se modernise de plus en plus).

NB2 : Je vous conseille d’y partir plutôt en couple qu’entre filles (ou comme dit plus haut de vous entourer d’un local ou d’un guide). Les deux villes n’étant pas très très touristiques vous ne passerez pas inaperçu donc gare aux “attrapes touristes” 😉 Et surtout : profitez du soleil à gogo!

Commentaires (2)

  • Daniel Scherer

    Bonjour les deux miss , je vois que la cuisine marocaine était meilleure que la nôtre ( alsacienne ) , mais les marocains sont-ils meilleurs que les Alsaciens ? Il faut aimé cette cuisine épicée , moi je ne l’ai pas supporté il y a une dizaine d’année , par contre pour vous croquer à pleines dents , je me laisserais bien tenter . Le maroc est joli dans les grandes villes , mais vous auriez dû vous rendre dans l’arrière pays pour voir le vrai maroc où tout est malpropre et pauvre . Tant mieux que vous ayez profité de votre escapade , mais il serait grand temps de revenir à vos recettes et vos marmites . Amitiés à vous , Dany ,

    • Adeline

      Merci pour ton commentaire Dany! Je file tout de suite en cuisine! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Mot de passe perdu