Ça charge, patience...

Makis de choucroute : votez pour ma recette de région!

Makis de choucroute

Je vous en ai parlé dimanche, dans mon live sur Facebook : je participe au concours “Le choc des Foodies” organisé par le groupe Accor Hotels. À ma grande surprise, j’ai été choisie pour être l’ambassadrice de ce concours pour la ville de Strasbourg! Un défi que j’ai accepté de relever car comme vous le savez : j’adore mettre notre belle région à l’honneur. 

Makis de choucroute logo choc des foodies

Ma spécialité régionale revisitée : les makis de choucroute!

Pour l’occasion, on m’a demandé de revisiter une spécialité régionale et c’est sur la choucroute que j’ai planché. J’ai décidé de la revisiter en faisant des makis de choucroute. Les ingrédients principaux de la choucroute dans un maki, original non? Voici ce que ça donne en vidéo… (et pour voter c’est par ici).

J’ai besoin de vous!

J’aimerai vraiment faire gagner l’Alsace à ce concours! Pourquoi? Non, ce n’est pas pour le cadeau qu’il y a à la clé (un weekend dans un hôtel Accor Hotels pour ne rien vous cacher) mais pour faire parler un peu plus de l’Alsace et (petit bonus pour moi) la satisfaction d’avoir fait une recette qui plait aux internautes face à des concurrents talentueux qui viennent de partout (jusqu’à Montréal, rendez-vous compte!)

Si vous aimez ma recette et que vous souhaitez me soutenir à ce concours il vous suffit de voter. 😀

Le concours se déroulera en 4 phases : 8ème de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. À chaque phase mes makis de choucroute seront en face d’une autre spécialité : à vous de les départager! Vous pourrez voter une fois à chaque round. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos ami(e)s à voter : plus on est de fou plus on rit! Le gagnant sera annoncé le 10/11/2016… prêt, feu, voter!

Edit du 12/11/2016 : Merci à vous, grâce à vos nombreux votes je suis arrivée en finale où le “Merveilleux” de Lille a eu raison de mes makis de choucroute! Merci 1000 fois, sans vous nous ne serions pas arrivés si loin! 😉 

 

Commentaires (4)

  • Miss bon plan Strasbourg

    Adeline,
    J’adore ta façon de revisiter la traditionnelle choucroute et j’ai d’ailleurs voté pour toi aux différentes étapes du concours. Du coup ça me donne bien envie de la tester d’ici peu. Pour un repas de fête c’est tout de même plus joli qu’un plat de choucroute classique 😉

    • Adeline

      Oh merci c’est adorable! De mon côté, je découvre ton blog. Il est chouette! A bientôt 🙂

  • jabeine

    Faudrait déjà qu’on voit ta recette, là ça ressemble à rien sauf à des petits pois et on ne sait pas lesquels.

    • Adeline

      En regardant la vidéo tu vois parfaitement la recette, de A à Z! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

libero ante. commodo mi, mattis amet, ipsum elit. lectus et,