2020 projets et bilan 2019

Mes projets en 2020 (+ bilan 2019)

Une année qui s’achève et une autre qui commence… L’occasion de faire ensemble la traditionnelle rétrospective de l’année passée et de vous confier mes projets en 2020. 🙂 Car oui : si l’année 2019 aura été mémorable pour moi (avec ce tour du monde de folie), je compte bien remettre ça cette année avec plein de jolis projets à venir!

2019 : le bilan

2019 aura été une année riche en expériences et en découvertes. Souvenez-vous : en octobre 2018, nous partions pour la Chine. 1er des 12 pays visités lors de notre tour du monde. Durant ce périple de 10 mois, nous avons fait de belles rencontres, admiré des paysages de folie et fait de très belles découvertes.

Ce voyage, c’était aussi pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, d’autres types de cuisine et aussi de me concentrer sur ce que je veux réellement faire de ma vie. Et oui, ça faisait quelque temps que je me posais des questions sur mon avenir professionnel, force est de constater que mon job ne me convenait plus. Bien qu’il m’ait comblé pendant quelques années, j’avais besoin d’un métier qui me permettrait de laisser s’exprimer ma créativité. Je le savais au fond de moi : ce blog était LA réponse! Créer du contenu, faire de la photographie culinaire, cuisiner, communiquer, partager. C’est ce que j’aime et ce qui me fait vibrer! C’est pourquoi, j’ai décidé fin 2019 de me consacrer à 100% à cette mission! Je vous en parlais d’ailleurs ici.

D’ailleurs, Je voulais vous dire merci…

En 2019, vous étiez plus de 3 millions de gourmand(e)s et passionnés de voyage à consulter mes recettes et articles. Vous avez également été nombreux à suivre notre tour du monde sur Instagram et Facebook. MERCI de tout cœur de votre fidélité et de vos adorables messages qui me motivent à continuer avec la même passion qu’au début! Si j’en suis là aujourd’hui c’est aussi grâce à vous et je suis ravie de vous embarquer dans cette aventure avec moi. 😀

2020, ça s’annonce comment?

Haut en couleurs! En tout cas j’espère… 😉 Mon 1er gros projet va être de passer mon CAP Cuisine. Non pas pour ouvrir un restaurant mais pour apprendre plein de choses et pouvoir les transmettre à mon tour ensuite. Quand je vous dis que le partage c’est quelque chose qui me tient à cœur… 🙂 Pas de cours par correspondance, pas d’école : je le passe en candidat libre avec ma binôme de choc : Alexandra. Quand elle est venue nous rejoindre au Pérou, je lui ai annoncé que j’avais ce projet et comme une évidence nous avons décidé de vivre cette belle expérience ensemble.

À titre professionnel, j’ai également pour objectif de développer mon entreprise. Un nouveau challenge que je suis prête à relever. Cela dit, mon entourage ne comprend pas toujours en quoi consiste mon métier. En quelques mots, je propose de la rédaction de contenus, je fais de la photographie culinaire et j’anime aussi des ateliers ou démonstrations culinaires. À ça va s’ajouter la mise en avant de produits pour le compte des marques (collaboration que vous voyez parfois sur le blog mais qui sont parfois uniquement à destination du client), la gestion des réseaux sociaux et la création de vidéos (si vous n’êtes pas encore abonné(e)s à ma chaîne YouTube c’est le moment!). En résumé, je suis rédactrice de contenus, photographe et styliste culinaire ainsi que community manager. De quoi bien occuper mes journées… 😉

À titre personnel, nous avons décidé de voyager. On ne sait pas quand, ni où… Mais c’est sûr, on partira découvrir de nouveaux horizons, à 2. On nous dit parfois que le tour du monde nous a rendu accrocs au voyage mais en réalité on l’était déjà bien avant. On a juste eu l’envie et la folie de voir plus grand. 😉

Un nouveau tatouage est également en prévision… On adhère ou pas, pour moi c’est un projet ultra important que j’ai en tête depuis bien longtemps. J’ai vraiment hâte de voir le résultat… 😀

Un mode de vie encore plus orienté éco-responsable que je compte bien partager avec vous! J’ai déjà commencé à le faire en vous parlant achats en vrac et compagnie. Ce n’est que le début d’une longue série d’articles que je vais adorer rédiger, je le sais!

Et vous, c’est quoi vos projets? N’hésitez pas à me le dire en commentaire!

Commentaires (10)

  • Joséphine fillion

    Bonjour Adeline,

    Félicitation pour tous ces projets !
    J’entreprends également de passer mon CAP cuisine en candidat libre cette année : pas toujours très rigolo de cuisiner seule à la maison avec le Michel Maincent !
    Si jamais ça te dit de partager ou d’échanger à ce sujet, j’en serais ravie !

    Joséphine

    • Adeline

      Hello Joséphine! Oh génial!! Joli projet pour toi également! C’est vrai que de mon côté je le prépare avec une copine et c’est de suite plus drôle. ^^ Avec plaisir pour échanger au tour du CAP à l’avenir! Bonne journée.

  • Deb

    Coucou Adeline!
    super ravie pour toi! tu réalises avec courage tes rêves! je te souhaite pleine réussite et merci pour ton partage. C’est toujours un régal de te lire et d’apprendre avec toi, à vous deux!
    grosse bise. Deb.

    • Adeline

      Salut Deb!

      Merci pour ton adorable commentaire qui me fait ultra plaisir! 🙂

      Gros bisous et à bientôt!

  • Krole

    Comment faites-vous pour préparer le CAP cuisine sans cours par correspondance ni école? Avec des livres achetés?…

    • Adeline

      Oui, c’est ça (je dédierai un article à ça!) 🙂

  • Maya67

    Ce petit film nous a fait rêver
    J’espère que 2020 t’apportera ce que tu veux
    Bonne continuation.

    • Adeline

      Merci beaucoup Marcelle, ça me fait très plaisir! :-*

  • Chantal F

    J’adhère à tout, sauf pour les tatouages ! Lol ! C’est dommage d’abîmer une si jolie peau ! Vous êtes déjà très mignonne en « nature » ! Bien sûr c’est un avis perso ! Ce serait dommage de vous peinturlurer tout le corps !

    • Adeline

      C’est effectivement une affaire de goût et je comprends que tout le monde n’adhère pas. 🙂 De mon côté, ce n’est pas tant pour l’esthétisme : chaque tatouage représente un moment fort de ma vie (qu’il soit triste ou joyeux) que j’ai eu envie de graver à jamais. C’est vraiment plus symbolique que simplement pour faire joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Mot de passe oublié

Curabitur ultricies dictum tristique nec odio venenatis eleifend dolor. in