Rencontre avec Olivier NASTI, chef étoilé MOF

Au mois de juin, j’avais eu l’occasion de participer à une soirée blogueuses sous le signe « Alsace Qualité« . L’agence de communication Strasbourgeoise Comme LM nous a fait un joli cadeau de rentrée : nous avons été conviées, cette fois-ci, à un cours de cuisine chez Cuisine Aptitude en compagnie d’un grand chef Alsacien, à l’occasion de la sortie de son livre « Comment faire la cuisine des légumes« . Je vous parle de ma rencontre avec Olivier NASTI, chef étoilé MOF dans cet article.

Qui est Olivier NASTI? 

Olivier NASTI, chef Alsacien, a eu l’occasion d’acquérir son savoir-faire dans de grandes maisons : au Château Servin à Belfort, chez Jean Schillinger à Colmar, chez Olivier Roellinger à Cancale, et auprès de la famille Haeberlin à l’Auberge de l’Ill. En 2007,  il est nommé Meilleur Ouvrier de France. À la tête d’une brigade de 22 cuisiniers, Olivier NASTI met tout en œuvre pour ravir les papilles et faire passer un agréable moment de dégustation à la table du Chambard, Relais et Châteaux depuis juin 2015 à Kaysersberg.

Après son livre « Comment faire la cuisine ? » qui a rencontré un franc succès, il a décidé de consacrer un volume à la cuisine végétale avec son nouveau livre « Comment faire la cuisine des légumes« .

comment-faire-la-cuisine-des-légumes

« Comment faire la cuisine des légumes? »

Olivier NASTI nous a confié avoir voulu, en éditant ses livres, rendre sa cuisine accessible à tous. Des recettes simples à réaliser, sans prétention et toujours en utilisant des produits de saison et de qualité. C’est un pari réussi! Les recette sont expliquées pas à pas, en image et avec simplicité. Des recettes basiques (la soupe de potiron), des incontournables (le céleri rémoulade) mais aussi des recettes un peu plus originales (le risotto de céleri), le tout autour des légumes (et seulement des légumes). Un livre parfait pour les végétariens mais aussi pour les amoureux et amoureuses de produits de la terre. Vous n’êtes pas fan de légumes? Quelque chose me dit que ça pourrait changer… Ses recettes sont à tomber!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cuisiner avec un grand chef, c’est comment? 

Avoir l’occasion de cuisiner avec un grand chef, c’est tout simplement merveilleux pour des passionnées comme nous! Quand je dis « nous », je parle des blogueuses en général. Nous étions une quinzaine de blogueuses à partager ce moment… et quel moment! Olivier NASTI est venu accompagné de 3 cuisiniers de son équipe : tout était réuni pour apprendre de nouvelles choses!

En-cuisine

Au menu?  

  • Velouté de potiron
  • Céleri rémoulade

céleri-rémoulade-assiette céleri-rémoulade

  • Ravioles épinard et ricotta, tian de légumes, risotto de céleri et choux fleur cuit entier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Ananas caramélisé (oui, je vous l’accorde : l’ananas n’est pas un légume mais c’est toujours sympa de terminer par un dessert non? :-)).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout le monde y a apporté sa petite contribution et nous avons pu apprendre plein d’astuces sympa. Olivier NASTI est un chef très accessible qui partage ses connaissances avec passion. La cuisine, c’est avant tout du partage non?

Une soirée riche en rencontres!

Cette soirée c’était aussi l’occasion de voir ou revoir des blogueuses de la région. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et encore plus lorsqu’elles partagent la même passion que moi 🙂 Dommage, nous n’avons pas eu l’occasion de prendre une photo de groupe sinon je vous les aurais toutes présentées!

Alexandra (Sweet and fairy) et Adeline (La cuisine d'Adeline)
Alexandra (Sweet and fairy) et Adeline (La cuisine d’Adeline)
Olivier NASTI et La Cuisine d'Adeline
Olivier NASTI et La Cuisine d’Adeline

J’en profite pour remercier Olivier NASTI pour sa gentillesse, COMME LM pour son invitation et Cuisine Aptitude pour l’accueil !

Crédit Photo : COMME LM
Crédit Photo : COMME LM

Un commentaire

  • FAVEREAUX Charline

    bjr tout est super bo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Lost Password

ipsum sem, libero. eget id velit, dapibus odio leo. libero