1 journée à Dali et ses 3 pagodes

Trois pagodes Dali Chine visite

On quitte les rizières de Pugao direction Dali. Aujourd’hui, il pleut des cordes. Pas le choix de repasser par Xinje et Kunming pour aller dans la ville des 3 pagodes. On prend un bus local qui nous coûtera 30 Yuans à deux pour 1h de trajet vers Xinje puis un second bus de la gare routière de Xinje vers Kunming.

Compter 7h à 8h pour le trajet Xinje–> Kunming et 274 Y à 2.  Départ possible à 9h05.

Arrivés à Kunming, on rejoint la gare ferroviaire en métro (4 Y par personne) pour prendre le train vers Dali. On a opté pour un train express qui nous permettra de profiter de la ville avant notre départ pour Shaxi.

Un train express permet de faire le trajet Kunming –> Dali en environ 2h. Celui de 18h05 vous fait arriver à 20h15. Ensuite il suffit de prendre le bus n°8 (2 Yuans par personnes) direction la veille ville (compter 45 minutes).

Merci Netflix, tu nous occupes bien dans les transports en commun!

Arrivés au cœur de la vieille ville de Dali, on tombe sous le charme de l’ambiance de la ville. Les rues sont super animées, les boutiques sont ouvertes, de la street food  à gogo et des bars. On rejoint notre auberge de jeunesse « The Jade Emu International Guesthouse » où on a une chambre double bien équipée (eau chaude, TV, sèche cheveux). Le wifi n’est pas top mais ça fera l’affaire.

Pour vos réservations Bookingutilisez ce lien. Vous recevrez un remboursement correspondant à 10% du montant de votre réservation ! De mon côté, je percevrai également une commission. 🙂 Cela ne fonctionne qu’une fois, profitez-en!

Le lendemain, on part visiter la ville. On commence par un parc (pour voir des locaux faire leur taï chi) puis on tombe par hasard sur un temple (près de la mosquée) où des mamies semblent faire un cours de pseudo Zumba en plein air.

 

On file ensuite aux 3 pagodes, la raison de notre venue. L’entrée n’est pas donnée pour un budget de backpackers (75 Y par personne) mais ça vaut vraiment le coup. Les temples s’enchaînent, il y a beaucoup d’espaces verts et les pagodes sont magnifiques.

 

Incroyable mais vrai, il est possible d’obtenir des tarifs étudiants sur présentation de… la carte vitale !! Comme quoi, la barrière de la langue a parfois du bon. 😉

On file ensuite à la porte Est où on est censés trouver un bus pour Shaxi. On ne l’a jamais trouvé (on a pourtant passé 1h sur place à arrêter chaque bus).

Vous pouvez réserver une place pour un bus direction Shaxi au Landscape Hôtel (65 Y par personne). Ils prennent une petite commission mais on n’a pas trouvé d’autres moyens pour s’y rendre. Compter 3h de trajet. Attention : il n’y a que 9 places, pensez à réserver la veille!

On file, résignés, réserver notre place pour le bus. Rien avant demain matin 9h. On est contraint de rester une nuit de plus à Dali. On opte pour les dortoirs dans la même auberge : un chouïa moins chers mais c’est toujours ça de gagné (surtout que nous perdons la réservations faites à Shaxi pour le soir même). Pour se « consoler » on s’offre un petit plaisir : une glace à la vanille !

Le soir, on mange dans un snack qui propose des Roujiamo (sorte de burger) et une sorte de salade de nouilles au concombre. Extra ! On apprendra plus tard que ce sont deux plats traditionnels de Xian. Ici beaucoup de gens optent pour les barbecues locaux (Shaokao). Ça a l’air super bon mais ça ne rentre pas dans notre budget (entre 60 et 80 Y par personne).

En Chine on peut manger entre 8 Y et 15 Y par personne dans des bouibouis.

Sur le retour, on se fait avoir par un attrape touriste au cœur de la vielle ville : les vendeurs de fruits frais. Ils vous tendent une boîte que vous remplissez, on vous parle de 9 Y et il s’agit en fait de 9 Y les 100 g ! On sent venir le truc mais il est trop tard : on payera 15 Y pour 3 ou 4 morceaux de fruits (ouf, on s’en sort plutôt bien). On y goûtera aussi le tofu au fromage. 1ère déception culinaire. On a pas du tout aimé.

Tofu au fromage Dali

Dali c’est très joli mais aussi touristique. Ils y organisent d’ailleurs des tas de shootings (j’en profitais pour faire quelques photos parfois…haha) et les produits vendus ne sont pas toujours authentique. On ne conseille pas d’y rester trop longtemps. Une journée (et une nuit pour l’ambiance) suffit pour la visite des 3 pagodes et de la vielle ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

commodo felis ut ut Lorem ut ut in nunc tristique diam amet,