Visiter Kunming en 1 jour

Street Food Kunming

Kunming était en réalité une ville étape dans notre voyage. On devait passer par là pour partir dans les fabuleuses rizières de Pugao Laozaï. On a tout de même pris le temps de visiter la ville avant de prendre notre bus de nuit.

Il y avait pas mal de travaux dans la ville quand nous y sommes allés (nous ne logions pas vraiment au centre ville il faut dire). On a commencé par la visite du « Green Lake Park de Kunming.

Un très joli parc (sur le lac) joli, calme, plein de fleurs avec une forêt de bambou et surtout : pas mal de locaux qui y viennent pour faire leur thaï chi. Bonne nouvelle : il est gratuit !

Ici on peut aussi se faire prendre en photo avec des costumes traditionnels (ça, bien entendu, c’est payant). J’y ai vu les premières barbe à papa en forme de fleurs. Il y avait même des écureuils ! 🙂

 

De manière générale on vous conseille de visiter les parcs tôt le matin en Chine. Vous serez vraiment immergés dans la culture locale avec la pratique du taï chi et autres sports.

Après avoir fait le tour du parc, on a poursuivi la visite par  du Yuantong Temple, un temple bouddhiste (notre 1er en Chine), à 15 minutes à pieds de là. Il était vraiment très chouette ! L’entrée est payante (5 Yuans) mais on vous « offre » bougies et encens et il vaut clairement le déplacement : c’est coloré et calme.

On s’est beaucoup déplacés à pieds à Kunming. La ville n’est pas si grande donc ça s’y prêtait bien même si ce jour là on devait porter notre sac sur le dos toute la journée, pas facile facile. D’où l’importance de voyager léger! 😉

En marchant vers le centre ville, on est tombés sur une petit échoppe qui proposait des galettes garnies de pâte de sésame, oeuf frit, sauce soja et cacahuètes (5 Yuans).

Il y avait beaucoup de locaux qui en prenait à emporter, on a fait de même (pas sans mal : la barrière de la langue est bien présente) et c’était super bon!

On a poursuivit le repas (dans un resto rempli de locaux) par un plat de nouilles aux oeufs de caille, cacahuètes, coriandre, piment, oignon nouveau, tomate, carotte et sauce soja (à 11 Yuans) et des dumplings au porc (ravioles) au foodcourt de Kunming (10 Yuans la portion). Le plat de pâtes étaient hyper savoureux (bien qu’un peu épicé) et les ravioles était super bonnes aussi.


Pour choisir un restaurant, on regardait d’abord s’il y avait des locaux à l’intérieur. Si c’est le cas, on favorise les endroits où on peut choisir le plat sur photo et où le prix est clairement indiqué. S’il n’est pas indiqué, on demande le prix de ce que l’on veut avant de s’installer (ça évite les mauvaises surprises). Enfin (très important) on demande toujours « sans piment » pour éviter d’avoir un plat ultra pimenté. Il le sera souvent encore un peu mais c’est largement supportable. En chinois, dites « Bu yao lade ».

Direction le marché aux fleurs et aux oiseaux. Première déception… Le marché aux fleurs étaient chouette mais si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, ce n’est pas la visite de l’année non plus donc faites l’impasse.

Concernant le marché aux oiseaux, il devrait plutôt s’appeler le marché aux animaux. Des tas d’animaux en cage (des chiots, chatons et écureuils par dizaine dans des cages minuscules), en aquarium (dont de jolie raies dont la place n’est pas ici) et cerise sur le gâteau des tas de tortues décorées avec de la peinture. Si vous aimez les animaux : FUYEZ. Ça fait trop de peine… 🙁

Avant de prendre le bus de nuit pour Pugao Laozaï on est allés changer quelques euros en Yuans à la Bank Of China. À éviter si vous ne voulez pas perdre de temps. 4 formulaires (parfois uniquement disponibles en chinois) à compléter. On y était pendant 1h.

On vous conseille de retirer de l’argent directement aux distributeurs automatiques (ATM). Si comme nous vous avez opté pour la banque N26, privilégiez les « Bank Of China » ou « ICBC » et vous n’aurez pas de frais.

Prochaine étapes, les rizières ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

quis, Curabitur sed dolor. massa Donec