Amateurs de thé : ma sélection coup de cœur !

Je sais que beaucoup sont accros au café. Personnellement, je n’aime pas trop ça (pour pas dire « pas du tout » mais ça peut encore changer !). Pour autant, pas question de louper la pause-café ! C’est le moment où on échange, on rigole… bref, ce serait dommage de rater ça ! J’ai du coup remplacé le café par du thé : le tea-time, c’est sympa aussi non ?

À la maison, j’ai des thés et tisanes en pagaille ! Je me demande même si j’arriverais à écouler mon stock un jour 🙂 J’affectionne certaines marques plus que d’autres dont des marques assez réputée pour leur bon thé. Je vous ai préparé une sélection sympa qui pourrait vous inspirer pour vos derniers achats de Noël. N’hésitez pas à me donner vos références : je n’ai pas tout testé et j’aime découvrir de nouveaux produits !

Dammann Frères : du thé en vrac, mais pas que !

J’ai eu l’occasion de découvrir les thés Damman frères lors d’un événement blog/presse. Ils ont une sélection de thés de Noël très sympa.

coffret thé noël dammann

J’ai eu un coup de cœur pour le thé de la cathédrale : un thé vert sencha, cerise, miel, huile essentielle d’orange et de clémentine avec un soupçon de cannelle.

thé cathédrale dammann noirVous pouvez le trouver en magasin, au Dammann Frères – 48, rue du Fossé des Tanneurs à Strasbourg ou sur leur boutique en ligne. Mon article à leur sujet ici.

 

Kusmi tea : de la couleur et des saveurs

J’ai réellement pu dire que j’appréciais les thés Kusmi Tea après une vente privée grâce à laquelle J’ai pu m’offrir un de leur méga coffret à moitié prix.

J’ai pu tester pas mal de leurs Best-Seller et j’ai une préférence pour leur gamme « bien-être ». C’est frais, fruité… et détox !

bien être kusmi tea

 

La route du thé : des arômes par centaines

J’ai eu l’occasion de tester le coffret  « Voyage sur la route du thé ». Une édition spéciale qui permet de découvrir 9 thés qui font partis de leurs Best-Seller. Il n’y a qu’à les sentir pour voyager ! Ils se tournent essentiellement vers les produits issus de l’agriculture biologique.

Mon préféré ? Le thé blanc « La Bayadère Afghane ».

 coffret voyage sur la route des thes

Les jardins de Gaïa : spécialiste du thé bio et équitable haut de gamme.

J’ai souvent entendu parler de cette marque mais je ne savais pas qu’ils étaient basés en Alsace, plus précisément à Wittisheim ! C’est Tonny, un ami, qui m’a fait découvrir ces thés. Il est un peu devenu thé addict ces derniers mois et il partage avec moi ses belles découvertes. J’en ai de la chance! Ils ont d’ailleurs un partenariat avec L’AnCa, un food truck dont je vous parlais dans cet article.

Voici les thés et rooïbos que j’ai déjà eu l’occasion de goûter : 

 

Et vous, vous êtes plutôt thé ou café? Quel est votre marque de thé préféré? 🙂

 

 

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lost Password

dapibus venenatis id ut nunc elit. sit vulputate, risus