Détail Cour du Corbeau Strasbourg

Découverte des secrets de la Cour du Corbeau à Strasbourg

Courant septembre, j’ai été invitée à séjourner à l’hôtel « Cour du Corbeau » à l’occasion des 10 ans de la marque MGallery. Cet établissement historique et emblématique de Strasbourg regorge de secrets ! J’ignorai son histoire et si vous ne connaissez pas cet établissement, vous allez apprendre pas mal d’anecdotes à travers cet article. 🙂

Porte secrète Cour du Corbeau Strasbourg

Les secrets de la Cour du Corbeau

Je ne vais pas vous détailler toute l’histoire de cet établissement (bien qu’intéressant, ce serait un peu long). Cela dit, saviez-vous qu’il s’agit d’une des plus vieilles auberges de Strasbourg ? Figurez-vous que l’on retrouve des mentions de l’auberge dès 1306. L’établissement anciennement nommé « Zum Rabe » est, quant à lui, apparu en 1528. Ça date tout ça!

Si vous n’êtes jamais rentré(e)s dans cet établissement (c’était mon cas), vous n’avez sûrement jamais vu sa (fabuleuse) cour qui ne dispose que d’un accès unique depuis la place du Corbeau, à proximité de la Cathédrale. On ne devinerait pas forcément qu’une si belle (et grande) cour se cache ici, au plein cœur de Strasbourg. Si vous êtes de passage dans le coin, allez y jeter un coup d’œil. C’est vraiment superbe, pittoresque et typiquement Alsacien.

Cour de la Cour du Corbeau Strasbourg

L’anecdote qui suit devrait vous surprendre : de nombreux voyageurs de marque ont séjourné à l’époque au « Zum Rabe » (devenu par la suite, après quelques péripéties, Cour du Corbeau). Pour ne pas les citer : le Duc de Bavière, le Prince Auguste de Saxe-Lauenbourg, le Duc Charles IV de Lorraine ou encore le roi de Pologne Jean II Casimir Vasa, le roi de Prusse Frédéric II, l’empereur d’Autriche etc. Une personne que vous connaissez sûrement tous  y a également séjourné : Voltaire. Incroyable non ?

La Cour du Corbeau, un établissement qui allie histoire et modernité

Ce que j’aime beaucoup dans cet hôtel, c’est que l’architecte qui a œuvré à sa rénovation a pris en compte des éléments historiques de cette ancienne auberge (aujourd’hui, hôtel 4*) en sa possession pour les intégrer, à l’identique, dans les plans de restauration (les matériaux, les couleurs, les emplacements). Un établissement qui allie à merveille traditionnel et modernité. On retrouve le charme d’une auberge typiquement Alsacienne avec le confort d’un hôtel 4*. C’est atypique et c’est d’ailleurs tout le principe des établissements MGallery que j’aime beaucoup.:-)

Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg

On y a séjourné une nuit et les chambres y sont vraiment jolies. La cours est illuminée le soir,c’est vraiment charmant.

Cour du Corbeau Strasburg - Chambre

Pas de restaurant au sein de l’établissement mais un bar/salon de thé où l’on peut aussi venir boire un thé en journée (et un tas de bonnes adresses aux alentours) qui est aussi la salle du petit-déjeuner.

Petit déjeuner continental Cour du Corbeau Strasbourg

Salle petit déjeuner Cour du Corbeau Strasbourg

Je vous laisse découvrir cet hôtel à travers les photos et la vidéo. Attention : vous risquez de tomber sous le charme ! 😉

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Lost Password

risus consequat. dolor. amet, Praesent vel, pulvinar sit eget id,