Maison alsacienne de biscuiterie – Depuis 1996

Les biscuits en Alsace, c’est tout une institution ! On en parle beaucoup durant les fêtes de Noël mais il est possible d’en manger toute l’année : ce serait d’ailleurs dommage de s’en priver !

C’est ce que propose la maison alsacienne de biscuiterie. Où a commencé l’histoire? Que proposent-ils comme produits? Je suis allée les rencontrer pour vous en dire plus!

La maison alsacienne de biscuiterie, ça a commencé comment ?

L’aventure a commencé en 1996, dans un village d’Alsace réputé comme étant un des plus beaux villages de France : Riquewihr. Ils commercialisent à l’époque uniquement des macarons à la noix de coco (sous le nom Coco L.M) qui connaissent un succès fou. Ils décident alors d’élargir leur gamme en proposant des bredele en tout genre et Coco L.M devient alors Maison alsacienne de biscuiterie.

macaron coco

Que proposent-ils exactement ?

Des biscuits (bien sûr) mais également des produits vedettes en Alsace comme le pain d’épices, le kougelhopf ou les tartelettes Linzer. Ils proposent également des chocolats et confiseries et quelques produits saisonniers pour pâques ou pour Noël par exemple.La créativité est un mot d’ordre dans cette maison Alsacienne de biscuiterie : ils réfléchissent sans cesse à proposer de nouveaux produits sans s’éloigner de leur cœur de métier qui reste et restera la fabrication artisanale de biscuits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où peut-on trouver leurs produits ?

Ils disposent de 11 boutiques dont 3 à Strasbourg, 3 à Riquewihr et 2 à Colmar. La liste des boutiques se trouve ici. Ils ne disposent pas de boutique hors région et ce n’est pas prévu pour le moment : ils souhaitent d’abord s’implanter dans toutes les régions d’Alsace. Ils vendent également leurs produits en ligne avec des livraisons en France métropolitaine, DOM-TOM, Suisse, dans les pays de l’UE, aux États-Unis et au Canada.

Amateurs et amatrices de bons biscuits ou expatriés à la recherche des saveurs d’Alsace : rendez-vous dans leur boutique en ligne !

En rapport qualité/prix ça donne quoi ?

Quand on sait le travail que c’est de faire des biscuits, on comprends les prix pratiqués ! (qui ne sont d’ailleurs pas plus élevés qu’ailleurs). Pour y avoir goûter, ils sont vraiment délicieux. On y retrouve toutes les saveurs que l’on souhaite trouver dans des bredele et ça : ça n’a pas de prix !

Cette biscuiterie, elle a quoi en plus ?

Une authenticité et une convivialité qui se ressent à peine entrée dans la boutique. C’est un régal pour les yeux et pour les papilles. Des gourmandises auxquelles il est d’ailleurs bien difficile de résister !

Pour en savoir plus…

Leur site : Maison Alsacienne de Biscuiterie

Leur page Facebook : Par ici

 

biscuits de pâques

 

Commentaires (2)

  • Duchet

    C’est ingénieux comme décoration bien typique de l’Alsace,délicat et délicieux.Qui peut prétendre le contraire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

J'ai oublié mon mot de passe

efficitur. dolor ipsum quis, ut vel, commodo lectus