Pâtes grand’mère – pâtes d’Alsace

Vous le savez : j’aime promouvoir les produits de région! Aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir les pâtes grand’mère, des pâtes d’Alsace aux œufs frais : mes préférées! Évidemment, c’est celles que faisait ma maman pour accompagner sa blanquette de veau ou son bourguignon… ahhhhh, l’enfance! Je vous dit tout dans cet article!

Les pâtes grand’mère, ça a commencé comment?

C’est le boulanger Alsacien Robert HEIMBURGER (de Marlenheim) qui a eu l’idée de faire ces délicieuses pâtes. Il ouvre alors une boulangerie dans laquelle il fabriquera et vendra du pain, des viennoiseries… ainsi que des pâtes aux oeufs qu’il fait sécher dans son fournil. Il décide ensuite de développer cette production de pâtes en construisant sa propre fabrique et en les commercialisant sous le nom « La colombe ». Arrivera ensuite les pâtes Grand’Mère, 7 œufs frais par kilo de semoule supérieure de blé dur. Un produit de qualité dont on ne se lasse pas!

La société HEIMBURGER est l’une des dernières entreprises familiales indépendantes françaises à produire des pâte (et nous en sommes fières!) avec une production de 13 000 tonnes de pâtes par an. C’est énorme non?!

Que proposent-ils comme produits ?

Des pâtes (bien sûr), avec une gamme très diversifiée!

  • Les pâtes classiques : coquillettes, torsades, penne, spaghetti, macaroni etc.
  • Les spécialités : knepfle, nid d’ange, spätzle, pappardelles etc.
  • Les minis : mini penne, pépinettes, mini coque etc.
  • Les pâtes bio
  • Les pâtes à l’ancienne

pâte à l'ancienne grand'mère

En rapport qualité/prix, ça donne quoi ?

Je trouve le rapport qualité/prix au top! La qualité est plus qu’au rendez-vous. Il n’y a rien de meilleur que les pâtes aux oeufs, personnellement je ne m’en lasse pas! Et vous, vous les avez déjà goûté? Vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Lost Password

amet, facilisis Aliquam venenatis, Curabitur vel, nunc libero. libero ut