st jacques gambas risotto la romance

La Romance : un restaurant à découvrir

Il y a quelques semaines, je suis allée découvrir le restaurant La Romance à Romanswiller sous les conseils de Grégory, un collègue. J’avais promis de vous en parler, je prends donc enfin le temps d’écrire mon article.

La Romance : une ambiance cosy et une décoration soignée

Quand on rentre dans ce restaurant, on se sent tout de suite bien. Une ambiance cosy, une décoration soignée. Le tout dans les coloris que j’aime. On voit que la décoration a été pensée dans les détails : tout est assorti. Ici, le linge de table est en tissu, il y a des fleurs et des bougies sur la table : la Romance porte bien son nom.

la romance romanswiller intérieur

Une cuisine à la hauteur du cadre… et même plus !

Quand j’ai appris l’âge du cuisinier (qui est à peine plus âgé que moi) j’étais très surprise. Il a travaillé dans de grandes maisons et ça se sent dans l’assiette. On a pris une tarte flambée en entrée, avec un fond de tarte fait-maison sur place. Pour le plat, j’avais de mon côté des St. Jacques et gambas accompagnées d’un risotto. Ma moitié a opté pour un cordon bleu. C’était divin ! Pour le dessert, un sorbet arrosé pour monsieur et pour moi : un fondant au chocolat avec une crème anglaise (maison elle aussi). Quand c’est du fait-maison, il n’y a pas de doute, c’est vraiment top ! Je peux vous dire que je rêve encore de la sauce servie avec le poisson… Quant aux vins, ils étaient très bon également. 

fondant chocolat la romance

Plat du jour à volonté le mercredi midi!

Le mercredi, c’est plat du jour à volonté. À la carte, vous trouverez forcément votre bonheur : viande, poisson, tarte flambée… il y en a pour tous les goûts. Plus d’informations sur leur page Facebook. 🙂

la romance romanswiller flyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lost Password

quis, leo. eget venenatis, mattis suscipit