Ça charge, patience...

Chef d’un soir au restaurant le 15

la cuisine d'adeline au restaurant le 15 en cuisine

Je vous ai déjà parlé de mon restaurant chouchou à Strasbourg : le restaurant le 15. J’y suis déjà allée plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue. On y mange super bien, la carte change au fil des saisons, le dressage est toujours très soigné… bref : j’adore ! Quand le chef, Sébastien KUBLER, m’a proposé de faire une soirée spéciale qui mettrait à l’honneur mes recettes, je n’ai pas hésité une seule seconde. 1ère expérience dans une cuisine professionnelle, dans un restaurant que j’adore, avec un chef (et un second de cuisine) super doué… de l’or en barre ! Je remercie Maurice DOERR qui a couvert l’évènement en venant prendre quelques photos. Bin oui : je ne pouvais pas être en cuisine et à table. 😉

la cuisine d'adeline au restaurant le 15 en cuisine strasbourg

 

Il y avait quoi au menu ?

 

Samoussa de légumes

samoussa aux légumes restaurant le 15 strasbourg 

Velouté de carottes au lait d’amande

velouté de carottes au lait d amande restaurant le 15 strasbourg 

Mini gaufre de patate douce à la vanille, chantilly salée & fève de tonka

gaufres de patate douce restaurant le 15 strasbourg 

Burger américain de boeuf, sauce carotte et sésame, cheddar, tomate noire de crimée & pickles d’oignons rouges accompagnée d’une poêlée de courge

burger restaurant le 15 strasbourg

Panna cotta à la vanille de la réunion, pomme au caramel beurre salé

panna cotta restaurant le 15 strasbourg 

J’étais un peu stressée de savoir qu’un chef allait tester mes recettes… finalement, ça s’est bien passé !

On se met en cuisine !

Les préparations à faire à l’avance était déjà en place quand je suis arrivée au restaurant. Le chef avait déjà bien bossé. J’ai tout de suite mis la main à la patte à mon arrivée. Phénomène étrange : avant d’y aller, j’étais stressée comme pas possible. À peine en cuisine, le stress s’est envolé comme par magie. C’est pas top ça ?

En temps normal, ils sont deux dans les cuisines du restaurant le 15 : le chef (Sébastien) et le second de cuisine (Bilal). Ce soir-là, on faisait un service à six mains. L’ambiance en cuisine était top ! C’était agréable de travailler avec des passionnés de cuisine dans une ambiance si conviviale. Je ne vais pas vous cacher que n’ayant jamais côtoyé des cuisines professionnelles avant ce jour et n’ayant jamais cuisiné pour autant de monde… c’était un peu la course pour moi ! J’ai mélangé les tickets, je me positionnais toujours à gauche du chef alors qu’il fallait se mettre à droite pour être plus power (alala, pas facile d’être gauchère!)

À part ces petits détails, tout s’est super bien passé, c’était une expérience géniale. Les clients étaient satisfaits, le chef semblait l’être aussi. Je le remercie d’ailleurs encore 1000 fois de m’avoir donné la chance de passer en cuisine avec lui.

l'équipe du restaurant le 15 strasbourg

Ça bouge au restaurant le 15 : un nouvel établissement ouvre ses portes!

Vous aimez le restaurant le 15 ? Vous aimeriez tester mais vous n’êtes pas sur Strasbourg ? Figurez-vous qu’un autre établissement va ouvrir du côté d’Obernai ! Sébastien KUBLER en sera le chef, Bilal deviendra celui du restaurant d’Ostwald. Si vous aimez bien manger sans pour autant avoir une addition salée… vous savez où aller. 😉 Pour suivre l’ouverture en avant 1ère de l’établissement, rendez-vous sur leur page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

Aliquam suscipit velit, ante. in risus.