Ça charge, patience...

Mon avis sur l’extracteur de jus Kuvings

jus pomme rhubarbe extracteur de jus

Dans ma cuisine, j’ai un nouveau jouet : l’extracteur de jus Kuvings. Je vous ai promis de vous donner mes impressions sur cet extracteur, vous êtes d’ailleurs nombreux à m’avoir posé des questions à ce sujet. Petit retour d’expérience après 2 mois de test.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

C’est LA que vous m’avez le plus posé. Laura, du blog Équilibre et Beauté, a fait un super article à ce sujet : avantages et inconvénients … elle vous dit tout !

Que peut-on faire avec cet extracteur ?

Des jus, des smoothies mais aussi des crèmes glacées ! Je n’ai pas encore essayé les crèmes glacées mais ça promet d’être sympa. J’ai aussi utilisé l’extracteur pour faire un coulis de framboises qui accompagnait des panna cotta… quel bonheur de ne pas avoir besoin de filtrer le coulis ! Bin oui : l’extracteur fait tout le boulot.

Panna cotta fruits rouges

Ce que j’aime aussi c’est la possibilité de mélanger les fruits entre eux directement dans la cuve. On a juste à fermer le bouchon et les jus se mélangent.

Cet extracteur est-il bruyant ?

Je m’attendais vraiment à ce qu’il fasse beaucoup de bruit (ne me demandez pas pourquoi). J’étais surprise de voir que ce n’était pas du tout le cas : il est plutôt silencieux! Mon robot multifonction fait 10 x plus de bruit… 🙂

Prend-il de la place sur le plan de travail ?

Là encore, grosse surprise : il n’est pas encombrant du tout. J’ai pu le mettre à l’unique emplacement qu’il me restait dans ma cuisine ! (bin oui, j’ai pas énormément de place, je suis déjà bien équipée). Cet extracteur est plus haut que large ce qui est vraiment très pratique.

Un extracteur de jus c’est cool… mais c’est pas un peu galère à nettoyer ?

On va pas se mentir : c’est pas la chose la plus fun dans l’histoire mais j’étais réellement surprise de la facilité que l’on a à nettoyer la machine.

  • Des accessoires sont fournis avec l’extracteurs pour faciliter son nettoyage.
  • Tout se démonte (et se remonte) très facilement.
  • Je vous conseille de nettoyer la machine tout de suite après l’avoir utilisé : ça évite que la pulpe de fruit sèche, elle sera donc plus facile à retirer.

Côté prix, ça donne quoi ?

Comme l’expliquait Laura dans son article, les extracteurs sont plus chers que les centrifugeuses. Leur action est différente et permet de conserver les nutriments des fruits et légumes. Il faut compter environ 450€ pour ce modèle. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un modèle de ce type, tournez-vous vers les centrifugeuses à basse vitesse ou un modèle d’extracteur de jus entrée de gamme.

Si vous avez les moyens de vous faire plaisir, sachez que je n’échangerai pour rien au monde cet extracteur. Moi qui adore les jus de fruits, je m’en sers au quotidien. Le fait qu’il ne fasse pas de bruit et qu’il prenne peu de place y est pour beaucoup et il fonctionne vraiment très bien.

 Vous savez tout ou presque sur cet extracteur. N’hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez, en commentaire. J’y répondrai avec plaisir !

smoothie fruits rouge coco

Cet extracteur de jus m’a été offert par la marque

Commentaires (2)

  • Antoine

    Bonjour Adeline
    Vous dites que ça fait pas bcp de bruit…
    C’est parrce que la machine tourne lentement ? OU ça tourne vite mais le moteur est vraiment silencieux ?
    je suis curieux de savoir 🙂

    • Adeline

      Le moteur est relativement silencieux. 🙂 Par contre, à l’inverse de la centrifugeuse, l’extracteur de jus ne dépasse pas 100 tr/min (contre + de 10 000 tr/min) pour certaine centrifugeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

ut lectus leo dolor. adipiscing diam