Applications favorites indispensables voyage

Mes applications favorites en voyage

J’avais fait un sondage sur instagram vous demandant si vous étiez intéressé(e)s de connaitre mes applications favorites en voyage. A l’unanimité, la réponse était oui! Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes applications (presque) indispensables en voyage !

Maps.me

Maps.me c’est LA grosse découverte et l’application dont on ne se passe plus. Bon, OK : ça existe depuis un bye, on était super à la ramasse sur ce coup là. Figurez-vous qu’on l’a découvert en Chine, au fin fond des rizières de Pugao… par le gérant de l’auberge himself.

Si vous ne connaissez pas Maps.me c’est une application de géolocalisation hors-ligne. Oui, vous lisez-bien : pas besoin d’avoir internet pour que ça fonctionne. Il vous suffit de télécharger les cartes avant de partir (ou dès que vous avez du wifi) et c’est parti. Non seulement vous ne vous perdrez (presque) jamais mais en plus vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : resto, pharmacie, supermarché, hôtel, lieux à visiter. Vous pouvez d’ailleurs ajouter vos endroits favoris ou à visiter en ajoutant des signets. TROP pratique !

Prix : gratuit

Disponible sur Android et IOS.

Travelspend

Cette application, je l’utilise tous les jours ! Que vous soyez en tour du monde (avec le besoin de gérer un budget) ou que vous soyez du genre à faire souvent vos compte, cette application vous permettra de faire le suivi super facilement. On crée un voyage, on y ajoute le budget prévisionnelle et il ne reste plus qu’à y indiquer les dépenses. On peut les classifier par catégorie et ensuite en faire des statistiques (pour les plus téméraire). C’est ce qui m’aide à me « rappeler » de tous les coûts que vous voyez dans les articles voyages. 😉

Disponible sur Android & IOS.

Si vous partez en groupe et que vous souhaitez une application où vous pouvez indiquer qui a payé quoi pour faire la répartition des frais à la fin, je vous conseille Tricount. Je ne l’ai jamais utilisé mais j’ai rencontré des voyageurs qui en était très contents.

Prix : gratuit, sauf si vous avez besoin de créer des voyages en nombre illimité ou si vous souhaitez créer de nouvelles catégories. Dans ce cas il vous faudra acheter la version premium.

Fizzer

Fizzer c’est la jolie découverte de Samuel! Il m’a montré cette application avant de partir et j’avoue que j’ai été séduite. En réalité, je n’envoie plus vraiment de carte postale durant mes voyages. #mybad Durant ce tour du monde, on voulait envoyer une carte postale à nos familles (surtout à mon petit neveu) et amis proches de temps en temps. Perso, je trouve un peu galère de courir après les cartes postales, les timbres, la poste… suivant les pays c’est pas super easy (et pas toujours donné). L’idée de pouvoir personnaliser les cartes avec mes propres photos, je trouvais ça génial et bien plus personnel. On peut bien évidemment personnaliser le texte… et même le timbre! Les cartes sont envoyés de France et arrivent super rapidement (terminé les cartes postales qui arrivent après que l’on soit rentrés haha). Le concept plaît ou pas, nous on adore !

Prix : le prix varie en fonction du nombre de cartes postales que vous souhaitez acheter (logique). Le prix à l’unité est dégressif en fonction du nombre de cartes achetés. Bonne nouvelle : il y a souvent des codes promo avant les fêtes, les vacances ou autre. J’ai demandé un code promo pour vous au besoin : ADELINE20 (vous bénéficiez de 20% sur l’achat de crédits. De mon côté je n’y gagne rien si ce n’est le plaisir de vous en faire profiter).

Disponible sur Android & IOS

Booking

Je ne pensais pas que j’utiliserai autant booking durant ce voyage. Au final, dans un grand nombre de pays, il est moins cher de passer via booking. Allez savoir pourquoi… Parfois on demandait à l’hôtel de nous faire le prix booking en direct (puisqu’ils sont commissionnés) mais rien à faire. On nous répondait souvent que si on voulait le prix booking il fallait passer par booking. Bref, ça permet de faire quelques économies et de voir les avis sur l’hébergement (qui peuvent souvent être bien utiles).

Prix : gratuit

Pour vos réservations Booking, utilisez ce lien. Vous recevrez un remboursement correspondant à 10% du montant de votre réservation ! De mon côté, je percevrai également une commission. 🙂 Cela ne fonctionne qu’une fois, profitez-en!

Google translate

Notre ami Google nous a parfois sauvé la vie en Chine (où ils parlent très rarement anglais). C’est quand on a rencontré nos copains Hélène & Arnaud qu’on a découvert que l’application fonctionnait aussi hors-ligne si on télécharge la langue au-préalable. Ultra pratique !

Prix : gratuit

Disponible sur Android & IOS

XE devise

J’utilisais déjà XE devise de temps en temps au boulot. Ça m’a été clairement utile durant le voyage. N’étant pas hyper balaise en maths, j’ai clairement besoin d’un convertisseur de devise pour facilement avoir le prix en euro (ou plutôt, ça m’évite de trop réfléchir haha). Il suffit d’ajouter la devise en question et de mettre le prix dans la monnaie concernée. Easy et fonctionne aussi hors-ligne.

Prix : gratuit

Disponible sur Android & IOS

Le Thaï Facile, L’Espagnol facile, Le Chinois facile etc.

Cette série d’applications vous donne les bases de la langues de chaque pays. De quoi survivre. 😉 Vous trouverez des exemples de phrases courantes et utiles par catégorie. En plus de ça, vous pouvez même écouter la prononciation de chaque phrase. Super pratique ! Fonctionne hors-ligne.

Prix : gratuit, sauf si vous voulez accéder à toutes les catégories. Dans ce cas, il faudra opter pour la version premium.

Disponible sur Android & IOS.

Polarstep

Cette application m’a sauvé la vie (j’exagère à peine ^^). Je l’ai découvert grâce à Élise dont la sœur est aussi partie en voyage. On y rentre une destination avec les dates de voyage. On peut ensuite y ajouter chaque étape avec les photos associées. De notre coté on a créé un voyage par pays mais certain crée un voyage « Tour du monde » avec un pays par étape. L’application va aussi vous géolocaliser ce qui permet à votre famille et vos amis de vous suivre en temps réel (ou presque). Votre compte peut-être privé ou public.

Si Polarstep m’a sauvé la vie (ou plutôt mes photos) c’est tout simplement grâce à sa possibilité d’extraire les données (dont les photos, vous l’aurez compris) de l’application. Si vous avez suivi, nous nous sommes fait voler notre PC, disque dur, carte SD au Chili. Je pensais avoir perdu les photos de trois pays au total. Finalement un ami à pu m’extraire celles qui étaient dans l’application.

Prix : gratuit

Disponible que Android & IOS.

Couchsurfing

Si vous souhaitez dormir chez l’habitant en toute sécurité et partager un chouette moment avec un local, couchsurfing c’est une application vraiment cool. Elle vous met en relation avec des hôtes dans la même démarche que vous (à savoir : l’échange, et pas seulement la gratuité du lit hein). Vous pouvez voir les centres d’intérêts de la personne et aussi les avis des personnes ayant déjà séjourné chez elle. La demande passe à travers la plateforme et vous recevez également la réponse via l’application. L’hôte vous héberge gratuitement (souvent, ils utilisent aussi l’application quand ils voyagent).


On n’a pas eu la chance de faire cette expérience beaucoup de fois mais notre séjour d’une semaine chez Ozz, à Chiang Rai fait parti de nos meilleurs souvenirs.

Prix : gratuit, sauf si vous souhaitez obtenir un compte vérifié (plus crédible vis à vis des hôtes). Dans ce cas il faut compter 50€ (vite « rentabilisé » si vous utilisez souvent l’application).

Disponible sur Android & IOS.

Amazon Kindle

Si vous aimez lire et que vous ne voulez pas vous encombrer de livres papier (ça pèse !) ou d’une liseuse, Amazon Kindle peut vous plaire. De notre coté, on nous a offert des guides de voyages en format électronique. C’était bien pratique !

Je vous parle de mes applications favorites et indispensables en voyage ! GPS hors-ligne, hébergement, budget, traducteur hors-ligne...

Prix : il existe plein de livre gratuit à télécharger. Sinon, vous trouverez aussi des livres à petit prix.

Disponible sur Android & IOS.

Commentaires (2)

  • Kris

    Bonjour Adeline
    Je viens de découvrir ce post grâce à un lien d’un article que vous avez partagé aujourd’hui sur FB sur ce qu’il faut emmener en randonnée et je trouve vos conseils et astuces trop trop bien !!!! Je garde précieusement votre article car je sais qu il me sera très utile pour mes prochaines vacances.
    Encore merci à vous et bonne journée
    Amicalement
    Kris

    • Adeline

      Bonjour Kris,

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait super plaisir! Je vais continuer de partager tous mes conseils sur le blog dans ce cas! 😉
      Bonne journée,

      Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Mot de passe oublié

id, ante. elementum ultricies elit. nec id commodo neque. Aliquam