Pékin : les incontournables à visiter

Cité Interdite Pékin

Après un looooong trajet en train de nuit de 13h en hard seat (siège dur), nous arrivons à Pékin. On prend le métro direction l’auberge de jeunesse Leo Hostel. Devant, on y (re)croise un couple de Suisses, Delphine & Romaric (ils ont pris le même train que nous depuis Xian).

Le temple du ciel

Juste le temps de poser nos bagages et on file au temple du ciel!

Le temple du ciel est accessible en bus (bus 120, arrêt Da Zha Lan) et en métro (ligne 5, arrêt Tiantandongmen). Comptez 34 Y (4,5€ environ) par personne (ou 17 Y sur présentation de la « carte étudiante ») pour accéder à tous les sites. N’y aller pas trop tard en fin de journée car certains bâtiments ferment leur porte à 17h.

Le temple du ciel c’est un parc (nommé Tiantan) dans lequel il y a de très jolis bâtiments et jardins. Ils sont différents de ceux qu’on a pu voir en Chine. Je vous conseille de prendre le full pass c’est plus avantageux que de prendre les entrées à chaque site de façon individuelle. Coup de cœur pour la salle de prière pour de bonnes moissons. Difficile de la rater : elle a une forme originale (rotonde) et se trouve sur une grande place. Suivez les touristes! haha

On a également été voir l’autel du ciel, qui est d’un blanc éclatant. On y était en fin de journée, avec le soleil qui commençait à se coucher. Trop joli!

La cité interdite

Le lendemain, on part de bonne heure pour se rendre à la cité interdite. On arrive à l’ouverture (8h30) et il y a déjà un monde fou !

Vous pouvez vous rendre à la cité interdite en métro (ligne 2, arrêt Quianmen). Comptez 3 à 4h de visite et 60 Y (8€ environ) par personne.

L’endroit est juste immense. On a beaucoup aimé l’exposition des nombreux bouddhas.

On termine par les jardins impériaux où il y avait beaucoup de monde. Ce jour là, il y avait aussi un vent dingue. Pensez à vous couvrir si comme nous vous y allez en Octobre.

Astuce : pour éviter la foule, ne restez pas sur les escaliers situés au centre. Passez sur les côtés où on peut marcher librement. Pour le reste de la visite, une fois que l’on a vu la cour principale, on se dirige vers les bâtiments à visiter sur le côté (où il n’y a pas grand monde).

Le palais d’été

L’après midi, on décide de visiter le palais d’été qui est un peu excentré.

On peut aller au palais d’été en métro (ligne 4, arrêt Beigongmen). L’entrée coûte 30 Y (15 Y sur présentation de la « carte étudiante »). Il y a aussi des sites à voir en extra. Nous n’avons fait que le palais des nuages ordonnés, Paiyun dian (10 Y par personne, 5 en tarif réduit).

Le panais d’été est un endroit gigantesque (le parc fait 290 hectares). C’est super joli et plein de verdure. On y trouve notamment :

  • Une ruelle trop mignonne (accès payant mais on peut très bien la voir du haut du pont)
  • Un (grand) lac artificiel
  • Une galerie couverte (photo ci-dessous) considérée comme la plus grand du monde (728 m). Oui, rien que ça… 😉

Le temple des lamas

Cet endroit est super chouette. Il s’agit d’un temple lamaïque à Pékin offert aux moines tibétains. C’est aussi l’ancien palais de l’empereur Yong Zhen.

On peut s’y rendre en métro, avec la ligne 2 ou 5 (arrêt portant le même nom). Compter 25 Y par personne (pas de tarif réduit hors enfant).

On a pu constater une différence entre le bouddhisme traditionnel et le bouddhisme lamaique. En effet, les statue ne se ressemblent pas. Elles sont très colorées. On y a vu une statue de 26 m de haut et 8 cm de large offerte par le 7ème Dalaï-lama, impressionnante !

On y a aussi croisé pas mal de moines qui venait prier (ou qui surveillaient »simplement les lieux)

Se promener au centre-ville

On a trouvé le centre-ville de Pékin très agréable! Un peu de street food, de jolis lumières et quelques ruelles bien mignonnes. N’hésitez pas à vous y perdre… 🙂

Grande muraille de Chine

Tellement incontournable que j’y réserve un article complet! Patience, ça arrive très bientôt… 🙂 Astuces et bonnes infos au programme pour visiter cet endroit exceptionnel en étant seu(e)sl au monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

Aliquam pulvinar dictum risus adipiscing sem, neque. nunc mattis dolor