Xian et son armée de terre cuite

Armée de terre cuite Xian Chine visite

On est arrivés à Xian en train express (4h) de Chengdu. Après avoir été voir les pandas, on s’apprête à découvrir la célèbre armée de terre cuite!

Arrivée à la gare, on file à l’auberge Hantang House en métro. Dans la rue, on s’arrête au Hantang inn pensant que c’était ici et qu’ils avaient juste customisé le nom. En fait non : notre auberge est un plus loin dans la rue. Oups! ^^

L’armée de terre cuite

Un incontournable en Chine,qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est à priori un must do à faire en Chine, raison pour laquelle on a fait une halte à Xian.

Armée de terre cuite Xian Chine

Pour s’y rendre depuis notre auberge, on devait prendre le bus 603 jusqu’à la railways station. Une fois à la gare, prendre le bus 306 (jusqu’au terminus). Comptez 1h de trajet depuis la gare routière et 7 Y par personne. Attention : des rabbateurs essayent de vous emmener
dans des « faux » bus. Ne vous faites pas avoir ! Les vrais chauffeurs de bus ont des brassards rouge avec un écusson bleu posé SUR le brassard. Dites vous qu’un vrai chauffeur de bus ne vous appellera pas pour
monter dans son bus de toute façon. 😉

Arrivés sur place, on file à l’entrée. On est venus à l’ouverture pour éviter la foule. On commence à avoir l’habitude de se lever tôt pour être au calme. 😉

L’armée de terre cuite ouvre à 8h30. Comptez 120 Y par personne et 3h pour la visite.

On décide de commencer par la fosse n°1. La plus impressionnante! On vous conseille de commencer par celle-ci : les groupes semblent commencer par le musée, vous serez donc plus tranquille. On a d’ailleurs bien pu profiter de l’endroit, quasi seuls, avant que tous les groupes arrivent.

Armée de terre cuite Xian

Ensuite, on a fait les fosses n°2 et 3 puis le musée. C’est d’ailleurs au musée que vous pouvez voir le seul soldat ayant été trouvé intact.

Armée de terre cuite Xian - Soldat debout

On ne l’imagine pas mais chaque soldat a été reconstitué à partir des débris trouvés par les archéologues.

Armée de terre cuite Xian Ruine

Un peu d’histoire…

L’armée de terre cuite a été construite à l’époque sous les ordres de l’empereur. Il voulait que cette armée le protège dans l’au-delà. Elle date de plus de 2000 ans et sa construction a nécessité 700 000 personnes et 36 ans. Depuis sa découverte, les archéologues œuvrent à la reconstituer, morceaux après morceaux. Un travail de titan !

Armée de terre cuite Xian restauration

Le quartier musulman et la grande mosquée

Le lendemain, on change d’auberge histoire de changer de quartier. On opte pour le 7 sages où on fera une super rencontre : Hélène & Arnaud, deux français du blog Découverte du bien être. On a passé quelques jours fantastiques en leur compagnie et on espère les retrouver en chemin car eux aussi font un tour du monde! 🙂

7 sages Guesthouse Xian
7 Sages Guesthouse

Après avoir posé nos valises, on décide d’aller visiter le quartier musulman de Xian. C’est touristique mais l’ambiance y est chouette. On y voit des produits que l’on ne trouve pas forcément ailleurs.

Quartier musulman Xian
Quartier musulman Xian - Bakery

C’est aussi là bas que nous avons goûté à nos 1ères pâtes fraîches. Le cuisinier les façonnent devant vos yeux, c’est juste impressionnant (et terriblement bon).

Nouilles fraîches sautées Xian

Les temples bouddhistes

A Xian, on a aussi visité 2 temples bouddhistes. Ils étaient vraiment très jolis. L’un était gratuit, l’autre payant (3 Y par personne).

Temple en Chine Xian
Xian temple Chinois

On a (à nouveau) la chance d’assister à une cérémonie. Toujours aussi sympa!

Cérémonie temple Xian
Visite temple Xian

Après-midi sportive et spectacle son et lumières

Après avoir visité les temples, on part du côté des remparts avec les copains. On se balade tranquillement dans le parc ou des locaux font du sport. Samuel & Arnaud ne résistent pas à faire quelques parties!

Ping pong Xian
Xian visite parc
Papi sportif Xian

Le soir, on file vers la célèbre pagode pour assister au plus grand spectacle de son et lumières de Chine!! Enfin… ça c’est ce qu’on nous avait dit haha. C’était sympa mais ça ne vaut pas le son et lumières de Strasbourg. 😉

Spectacle son et lumière Xian

On profite de Xian by night puis on file se coucher! Prochaine étape : l’ascension du mont Hua, montagne sacrée en Chine avec Hélène & Arnaud qui nous ont bien motivé à le faire!

Pagode Xian
Xian by night

Plus de photos…

Vous le savez maintenant : j’adore la photo! A la fin des articles j’en profite pour partager avec vous des photos supplémentaires de la ville. Faisons durer le plaisir… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

luctus justo efficitur. leo. fringilla id, in Sed risus Praesent