Cigares à la raclette (idées apéritives)

( 4.7 sur 5 )
Ça charge, patience...
Cigares à la raclette recette apéritif
  • Pour12 cigares
  • Temps de prép15 m
  • Temps de cuisson15 m
  • Prêt en30 m
Print Friendly, PDF & Email

Vous savez à quel point j’aime la raclette. Ce n’est plus un secret pour personne.  😆  Lorsque je fais de la raclette, je prends toujours un peu plus de fromages qu’il n’en faut. Avec le fromage restant, je fais des recettes comme ce burger à la raclette ou encore ce pain hérisson pour l’apéro. Cette fois-ci, j’en ai fait des cigares à la raclette

Cigares à la raclette recette

L’avantage de cette recette c’est qu’elle vous demandera très peu d’ingrédients. Il vous en faudra d’ailleurs deux : des feuilles de bricks et du fromage à raclette (of course). Pour le pliage, rien de plus facile! Il suffit de faire de couper vos feuilles de brick en deux, de disposer le fromage au bord, on rabat les côtés et on roule! 😉 Un peu comme les rouleaux de printemps en fait. 

C’est une super idée pour un apéro entre ami(e)s. Mon petit doigt me dit qu’ils vont adorer l’idée… 😀 Vous pouvez utiliser d’autres fromages pour réaliser cette recette comme du munster, du reblochon, de l’emmental… Bref, un fromage qui fond au four. 🙂 Pour les amateurs de charcuterie, n’hésitez pas à y glisser un peu de bacon ou de jambon cru. 

Cigares à la raclette recette apéro

Ingredients

  • Ajouter à la liste de courses + 6 feuilles de bricks
  • Ajouter à la liste de courses + 3 à 4 tranches de fromage à raclette
  • Ajouter à la liste de courses + 20 à 30 g de beurre fondu

On s'y met ?

  • Étape 1 :

    Préchauffer le four à 180°C. Couper les feuilles de brick en deux. Couper les tranches de fromages à raclette en 3 ou 4 bâtonnets. Mélanger un peu d'eau à 1 cc de farine (ce sera pour souder nos cigares).

  • Étape 2 :

    Placer un bâtonnet de fromage au bord (en bas) de chaque moitié de feuille de brick. Rabattre les côtés de la feuille de brick vers le centre et rouler (en serrant bien le tout, sinon le fromage risque de s'échapper) pour former les cigares. En arrivant à la fin, badigeonner un peu de mélange eau et farine sur le bord de la feuille de brick et terminer de rouler le cigare.

  • Étape 3 :

    Placer les cigares sur une plaque allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé. Les badigeonner de beurre fondu et enfourner durant 5 à 10 minutes (ils doivent être bien dorés).

Envoyer la photo de mon plat

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

eleifend vel, id Phasellus accumsan venenatis libero Aenean Donec mattis nunc