Visiter Chengdu et ses maisons de thé

People park Chengdu

On est initialement venus à Chengdu pour voir les fameux pandas géants de Chine. On avait cela dit une demie-journée pour visiter la ville. Voici ce qu’on y a trouvé…

Les monastères de Chengdu

On est tombés sur 2 monastères à Chengdu :

  • Le monastère Wenshu, grandiose avec un joli jardin et tout proche d’une maison de thé dont je vous parle plus bas.
  • Le monastère Ai Dao Tang où on a eu la chance d’assister à une cérémonie. Les chants sont hypnotisants et s’enchaînent. C’est incroyable !
Monastère Chengdu

Le peoples park

On a aussi fait un tour au Peoples Park. C’est toujours sympa de se mettre un peu au vert dans les parcs. On assiste (comme souvent) a des séances de taï chi et autres sports.

People park Chengdu

On y a goûté ces escargots feuilletés salés : un régal! Cela dit, je ne saurai pas vraiment vous dire ce que ça contenait exactement… Le mystère restera entier! 😉

Feuilleté salé Chengdu

C’est aussi un lieu où les parents viennent chercher des prétendants ou prétendantes pour leurs enfants. En résumé, ils laissent une feuille avec la description de leur progéniture (qui a parfois 40 ans ^^) et leur coordonnées en espérant que quelqu’un réponde à l’annonce. #àlancienne

S’offrir du bon temps dans une maison de thé

On en profite pour aller dans une maison de thé. Il y a énormément de monde et beaucoup de locaux. Le principe : vous choisissez votre thé et allez récupérer une thermos d’eau chaude. Il faut ensuite mettre le thé directement dans la tasse (les boules à thé c’est trop has been haha) et verser l’eau chaude. Ne perdez pas trop de temps avant de le boire, il risquerait d’être trop infusé! Puisque c’est un thé de qualité, vous pouvez l’infuser à plusieurs reprises. De notre côté on a opté pour un traditionnel thé vert (15 Y) et le célèbre thé pu’er (25 Y). Le thé vert était très bon mais on a vraiment adoré le pu’er!

Tea house Chengdu
Maison de thé Chengdu

Le centre ville de Chengdu

On passe par le centre ville pour partir à la gare direction Xian. La rue la plus connue de Chengdu est très touristiques. En terme de boutiques et de street food, ça ressemble beaucoup à Dali & Lijiang. On trouve que ces villes manquent un peu d’authenticité. On a l’impression qu’ils ont fait de simple copier-coller des centres villes pour appâter les touristes.

Centre ville Chengdu

Loin de l’agitation, on a pu goûter à une sorte de jelly bean soup. Une texture un peu étrange mais au goût, c’était pas si mal! On a aussi opté pour une galette garnie, une valeur sûre!

Jelly been soup Chengdu

On avait prévu de faire Datong & Pinggyao mais on craint que ce soit la même chose. Même si à Datong il y a de jolies choses à faire aux alentours (le monastère suspendue et les grottes notamment) : on risque de manquer de temps pour s’excentrer. Sans compter le fait que plus on monte vers Pékin, plus les visites sont chères. On décide donc d’annuler ces deux étapes et de rester plus longtemps à Xian. Ça nous permettra de souffler un peu !

Galette garnie Chengdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

ut amet, Praesent Sed id ut eget velit,