3 jours à Sydney : guide pratique et visites à faire
Sydney était la dernière étape de notre road trip en Australie. Dernière destination avant de prendre notre vol pour la Nouvelle-Zélande! Bien que je ne sois d’ordinaire pas très fan des grandes villes, j’avais hâte de découvrir ce que cette grande ville nous réservait. Souvenez-vous : je partageais avec vous ma bucket list de choses à faire à Sydney avant d’y aller en collaboration avec Accor Hotels.

Comment rejoindre le centre-ville de Sydney ?
Nous voilà à l’aéroport après un bon nombre d’heures de vol et une fatigue sûrement bien présente. Bonne nouvelle : il est très simple de rejoindre le centre ville de Sydney. Il vous suffira simplement d’acheter une Opal Card et de prendre le métro (qu’ils appellent « Train »). Le trajet coûte environ 18$ par personne. Cette carte vous servira pour tous vos trajets en ville, y compris pour le ferry. Si vous avez un budget plus conséquent, vous pouvez aussi prendre le taxi mais soyez prêts a mettre la main au porte monnaie : les taxis de Sydney figurent parmi les taxis les plus chers au monde !
Où séjourner à Sydney ?
Nous avons été invités à séjourner au Novotel Darling Harbour durant notre séjour. L’hôtel est en plein centre et au coeur du quartier Darling Harbour qui est juste FANTASTIQUE.


L’établissement donne d’ailleurs sur le port, autant dire que la vue était incroyable. C’est aussi là bas que vous trouverez le Ternary, un de mes coups de coeur food à Sydney.

On a adoré séjourner là-bas. Cette petite pause « luxe » durant ce voyage « roots » faisait le plus grand bien. On a même pu assister au feu d’artifice (qui a lieu chaque samedi soir en été sur le Darling Harbour) depuis l’hôtel.
Allez-y ne serait ce que pour y boire un verre ou prendre un petit déjeuner/brunch : le bar et la salle du petit déjeuner donnent une vue digne d’un rooftop sur le port. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette adresse.


Si vous avez un budget plus restreint, on a également passé une nuit à l’auberge Sydney Central Inn qui n’est pas la meilleure au monde mais qui est située en plein centre pour 46$ la nuit à 2 (en dortoir de 4 lits). La salle commune y est petite et ne donne pas très envie d’y rester. Idem pour la cuisine pas super bien équipée. Ça reste un bon rapport qualité/prix du fait de l’emplacement.
Que faire à Sydney à petit prix ?
Il y a pas mal de choses à faire/à voir dans cette ville. On y a passé 3 journées complètes et on a pas tout vu ! La bonne nouvelle c’est qu’il y a des activités gratuites à faire! On a également fait une activité payante (à prix abordable) qui valait franchement le coup. Je vous laisse la liste ci-dessous et vous détaillerez les activités dans un prochain article :
- Se balader le long des quais du Darling Harbour

- Aller voir le célèbre opéra de Sydney (de l’extérieur, si vous souhaitez voir l’intérieur c’est payant) et y voir le soleil se coucher depuis le Macquaries point. En profiter pour admirer le Harbour Bridge.


- Faire un tour au marché The Rocks

- Se mettre au vert au botanical garden

- Visiter le Art gallery of new south wales (entrée gratuite)

- Faire le plein de souvenirs au Paddy’s Market (j’ai pas trouvé le côté food très intéressant car petit)

- Faire un tour au Anzac Memorial, bâtiment commémoratif

- Passer par Hyde Park pour aller voir là St. Mary’s cathedral.


- Pour les amateurs de vis sous marine, visiter le musée maritime (entrée gratuite)

- Aller faire un tour à Bondi Beach et faire un tour au Bondi’s Market (si vous avez du temps devant vous)

- Visiter le Power House Museum (15$/pers). Un musée plutôt interactif. Coup de cœur pour la partie écologie & expériences.

- Faire un tour en ferry pour voir la ville d’un autre point de vu.
