La Corse au Sofitel de Strasbourg
J’ai été invitée à découvrir la carte éphémère du Sofitel de Strasbourg. Voyager en Corse au Sofitel? Et pourquoi pas! Une escale gourmande très sympa mise en oeuvre par le chef Dominique David du Sofitel d’Ajaccio au Goh Restaurant.
Le Goh restaurant : un cadre d’exception
Je ne sais pas si vous avez déjà poussé la porte du Sofitel de Strasbourg. J’y étais pour la 1ère fois lors du lancement du guide La Fourchette. J’ai trouvé l’endroit magnifique! C’est moderne, cosy et surtout : on y mange bien. On pourrait penser que c’est un endroit super guindé où on ne se sentirait pas du tout à l’aise : ce n’est pas le cas.
À la carte, on y trouve quoi?
À la carte, vous trouverez une cuisine de saison. Les prix sont plus élevés que dans un restaurant classique. En revanche, vous trouverez à la carte un menu entrée-plat-dessert de saison à 34€/personne : sympa non? De quoi vous faire plaisir sans casser la tirelire 🙂
La Corse en voyage à Strasbourg
Du 04 au 16 avril 2016, l’île de beauté est à l’honneur au Sofitel de Strasbourg. Le chef Dominique David, du Sofitel d’Ajaccio, sera en cuisine avec Vincent Rimmely au Goh Restaurant. À la carte? Des produits du terroir Corse avec un menu entrée-plat-dessert, de saison, à 34€ par personne. Pour y avoir goûté, les saveurs sont vraiment au rendez-vous. Dépaysement assuré! Charcuterie, fromages et vins Corse : le paradis.Voici ce qui vous attend :
Ceviche de gambas parfumé à la nepita et orange corse
ou
Plateau de charcuteries Corse
——————————
Médaillon de veau rôti, jus court à la myrte, polenta crémeuse aux olives noires et son chips de pancetta
ou
Pavé de denti poêlé minute, velouté de cédrat et son boulgour aux petits légumes
——————————
Café Corse
ou
Le best seller du Sofitel le « Paris Porticcio »
(Paris Brest revisité à la châtaigne avec des clémentines de Corse)
J’ai goûté à tout (l’avantage de venir à deux, c’est de pouvoir partager) et c’était vraiment super bon. Le ceviche de gambas était très frais, la charcuterie vraiment délicieuse (apportée en personne par le chef). Le veau super tendre et la polenta crémeuse comme je les aime. Côté poisson (vous savez que je ne suis pas une grande fan de poisson) il était très fin, j’ai beaucoup aimé. Pour le dessert, il y avait le café gourmand Corse qui contenait de délicieuses mignardises. Mention spéciale pour le financier à la châtaigne (pour moi) et pour la glace au cédrat (pour Monsieur). Le Paris Porticcio était lui aussi très bon avec une crème pâtissière à la clémentine.
Une nuit de rêve au Sofitel
J’ai eu la chance de dormir une nuit au Sofitel : le top! La chambre était vraiment magnifique. C’est sûrement le plus bel hôtel dans lequel j’ai séjourné jusqu’à présent. Je vous montre quelques photos. Il s’agissait de la chambre Luxury.
Quant au petit-déjeuner : du sucré, du salé… tout ce que j’aime! Je vous laisse le découvrir en images! On s’est régalés!