Le Botaniste – Bar restaurant à Strasbourg

Par : | 3 Commentaires | On : 26 mars 2017 | Catégorie : Bonnes adresses, Restaurants

Le Botaniste Strasbourg - Assiettes à partager
Print Friendly, PDF & Email

J’ai testé Le Botaniste, un bar restaurant qui a ouvert près de la gare il y a quelques mois à Strasbourg. Encore une adresse sympa à découvrir ! Vous me suivez? 😉

Le Botaniste Strasbourg - Ambiance

Les cocktails du Botaniste… ils sont comment?

Je me balade rarement dans le coin de la gare (forcément, j’habite “à l’opposé”) mais quand on m’a dit que Le Botaniste proposait des cocktails sympas : j’y suis allée.  Attention, je vous vois venir : je n’y suis pas allée QUE pour les cocktails hein! 😆 En plus celui que j’ai pris était sans alcool. :mrgreen:  

Le Botaniste Strasbourg - Cocktail sans alcool

En y allant, je m’attendais à boire un cocktail parmi tout un tas de plantes mais le nom n’a rien à avoir avec ce Botaniste là. Le nom de l’établissement fait en fait référence à la marque de Gin “The Botanist”. D’où les cocktails… Ceci explique cela. 😉 Si vous n’aimez pas le Gin, je vous rassure : il y a tout plein d’autres cocktails à la carte.

De mon côté, j’ai pris un cocktail sans alcool qui était vraiment sympa et chéri a pris un “cocktail du moment” à base de : miel, rhum, citron, jus de pamplemousse et ginger beer. Il a beaucoup aimé aussi.

Le Botaniste Strasbourg - Cocktail

On y mange quoi là-bas?

Le midi, il y a une carte (qui change régulièrement) d’environ 6 plats de saison et quelques desserts. Toujours au moins une option végétarienne, et ça c’est plutôt sympa. Je n’ai jamais testé Le Botaniste le midi, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis sur les plats.

Le soir, il y a une carte d’environ 10 assiettes à partager qui elle aussi change régulièrement. Là encore, toujours au moins une option végétarienne. Si vous souhaitez terminer sur une touche sucrée, il y a quelques desserts à la carte. Quand nous y étions il manquait 2 ou 3 propositions de la carte mais nous avons tout de même pu trouver notre bonheur. On a testé :

Les crackers au fromage et aux graines accompagnés d’un pesto d’hiver.

Le Botaniste Strasbourg - Planchette crackers et pesto

Les légumes rôties en salade et chips de légumes.

Le Botaniste Strasbourg - Assiette végétarienne

Le saucisson aux noisettes.

Le Botaniste Strasbourg - Planchette saucisson

Les rosettes de Tête de Moine.

Le Botaniste Strasbourg - Planchette fromage

 

En rapport qualité-pris ça donne quoi?

Un bon rapport qualité-prix : l’addition était de 32€ pour 2 cocktails et 4 assiettes à partager. Dans l’ensemble, tout était bien assaisonné et savoureux. L’assiette de saucisson est assez copieuse, si vous en avez envie : prenez-là plutôt au début (et pas comme nous, à la fin). J’ai mangé ce soir là, pour la 1ère fois, de la Tête de Moine. Je connaissais ce fromage de nom bien sûr mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter. C’est vraiment sympa! Côté cocktail, moi qui n’en raffole pas trop en général, je les ai apprécié.

Pour plus d’informations…

Opt In Image
Vous aimez mes recettes et mes articles ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne plus rien rater ! (1 mail/semaine)

Commentaire (3)

  1. publié par Strasbourg sur 15 avril 2017

    Super ! Nous qui sommes fanatiques de restaurant à Strasbourg on va y faire un tour dès que possible. En plus leurs boissons ont l’air vraiment pas mal. Niveau prix ça reste correct ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 Partages
Partagez44
Enregistrer
+11
Tweetez