Glace à la cannelle onctueuse (sans sorbetière)

( 3.5 hors de 5 )
Chargement...
Glace à la cannelle sans sorbetière recette
  • -2 bacs de glacePortions+
  • 15 mTemps de préparation
  • 0 mTemps de cuisson
  • 15 mPrêt en
Imprimer la recette
L’année dernière, j’ai goûté une glace à la cannelle à tomber chez Joëlle. J’étais agréablement surprise quand elle m’a dit qu’elle l’avait fait sans sorbetière et sans même remuer la glace pendant sa prise. « Tu fais la recette, tu la mets au congélateur et c’est tout! ». OK, c’est décidé : Je me lance!
 
 
Cette recette, c’est celle de Marinette, la maman de Joëlle. Milles mercis à Joëlle de m’avoir confié la recette de sa mère. 🙂 Je l’ai faites à plusieurs reprise et depuis : c’est devenue ma recette de glace préférée! Pourquoi? 
  • On la réalise en 15 minutes maximum
  • Pas besoin de sorbetière
  • Pas besoin de remuer 3 ou 4 fois durant la prise
  • Elle est onctueuse à souhait

Je l’ai même utilisé pour réaliser une bûche à Noël. Succès complet! Ils ont tous adoré. 🙂

À la sortie du congélateur, laissez-la à température ambiante durant 5 minutes environ. Une fois la glace servie, ne tardez pas trop à la déguster. Elle fond un peu plus vite qu’une glace classique. Cela dit pas d’inquiétudes : vous aurez largement le temps de la savourer! 😉

Glace à la cannelle sans sorbetière recette facile

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste d'achats + 5 oeufs
  • Ajouter à la liste d'achats + 150 g de sucre glace
  • Ajouter à la liste d'achats + 25 g de sucre vanillé (environ 4 sachets)
  • Ajouter à la liste d'achats + 50 cl de crème liquide bien froide (30% mg min)
  • Ajouter à la liste d'achats + 2 CS de cannelle

Step by step method

  • Étape 1 :

    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre glace et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la cannelle et mélanger. Réserver.

  • Étape 2 :

    Monter les blancs en neige. Monter la crème en chantilly.

  • Étape 3 :

    Incorporer 1 à 2 CS de blancs en neige aux jaunes d'oeufs sucrés. Mélanger vigoureusement le tout. Incorporer ensuite délicatement le reste des blancs en neige ainsi que la chantilly à l'aide d'une maryse. Mettre dans un récipient et placer au congélateur durant quelques heures (6 à 12h).

Envoyer la photo de mon plat

[contact-form-7 id='10001' title='Photos Internautes']

Commentaires (2)

  • GOMBAUD SAINTONGE sylvie

    Quand on sort la glace du congélateur, elle est dur comme du bois. Est-ce normal ? Merci

    • Adeline

      Bonjour Sylvie, il est possible qu’elle soit bien ferme directement à la sortie du congélateur que les glaces classiques. En revanche, en trempant la cuillère à glace dans de l’eau chaude, on doit pouvoir former des boules.

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

x

Mot de passe perdu