Feuilletés aux knacks (saucisses de Strasbourg)

( 3.9 sur 5 )
Chargement...
  • -15 à 20 feuilletéesPortions+
  • 15 mTemps de prép.
  • 15 mTemps de cuisson
  • 30 mPrêt en
Print Friendly, PDF & Email

Le vendredi annonce le weekend et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… elle annonce aussi la recette Alsacienne du jour. Aujourd’hui je vous propose une recette très facile et rapide de feuilletés aux knacks (saucisses de Strasbourg). C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire à l’apéritif et il faut dire qu’avec nos délicieuses knacks d’Alsace, c’est encore meilleur. 

Vous pouvez même réaliser cette recette en famille : les enfants adoreront mettre la main à la pâte ! 😉 Donnez-leur un peu de ketchup pour les tremper dedans et ils seront au paradis. Pour les plus grands, moutarde ou raifort feront aussi parfaitement l’affaire. 

Vous pouvez d’ailleurs badigeonner la pâte feuilletée de moutarde avant d’y enrouler vos knacks. Ça donne un petit goût sympa. On peut également saupoudrer les feuilletés de graines de pavots ou de sésame avant la cuisson. Ou même de gruyère d’ailleurs… En photos, vous verrez une façon un peu différente de faire ces feuilletées que celle évoquée dans les étapes de préparation. Seuls l’esthétique change, la recette est la même!

Avant de me faire lyncher sur la place publique : sur les photos des étapes de préparation il ne s’agit en effet pas de knacks d’Alsace mais de saucisses de Strasbourg. Ces photos sont anciennes. Par contre sur la photo principale il s’agit bien de nos délicieuses knacks, donc je suis pardonnée! 😀 

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes mes recettes pour vos apéros entre ami(e)s et en famille dans la rubrique Apéritifs et entrées.

 

 

 

 

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste d'achats + 1 disque de pâte feuilletée
  • Ajouter à la liste d'achats + 4 knacks
  • Ajouter à la liste d'achats + 1 oeuf

On passe en cuisine !

  • Etape 1

    Préchauffer le four à 180°C (th.6). Disposer le disque de pâte feuilletée sur le plan de travail et placer une knacks au bord de celle-ci. Rouler la knack jusqu'à ce qu'elle soit totalement recouverte de pâte, couper l'excédent de pâte au couteau et bien souder les bords.

  • Etape 2

    Réitérer l'opération pour chaque knack et disposer les feuilletées sur une plaque allant au four munie de papier sulfurisé.

  • Etape 3

    Dans un bol, fouetter l’œuf entier et badigeonner les feuilletées. Saupoudrer de graines de pavot ou de sésame si vous le souhaitez et enfourner durant 15 à 20 minutes.

Envoyer la photo de mon plat

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Mot de passe oublié

Nullam luctus tempus vel, mi, ipsum