Les amateurs et amatrices de noix de coco vont se régaler avec cette recette de rochers coco (ou congolais). Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, des rochers coco comme on les aime !
C’est une recette que je fais chaque année, lors de la période tant adorée des bredele en Alsace. J’adore la noix de coco (tout comme mon frère d’ailleurs) donc forcément, j’adore ces douceurs. En plus de ça, ça vous permet d’utiliser vos blancs d’œufs… Génial non?
Pour qu’ils soient encore plus jolis et réguliers, vous pouvez les dresser à l’aide d’une poche à douille. Pour une fois, j’ai laissé ma poche à douille au placard pour vous proposer une recette de bredele qui nécessite ni emportes-pièces ni poche à douille ou autre matériel un peu spécifique.
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un récipient, mélanger l'ensemble des ingrédients.
A l'aide d'une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Faire cuire durant 10 minutes. Laisser refroidir (ils durcissent en refroidissant). C'est prêt!
Diane
Bonjour Adeline, combien de temps se conservent-ils dans une boîte en fer? Je souhaite offrir mes petits sachets de bredeles à la Saint Nicolas, du coup je planifie la confection, pour combiner les recettes pour ne pas perdre d’ingrédients et tout et tout et c’est un casse tête!!!!!
Merci d’avance pour votre retour,
Bien Cordialement,
Une autre Adeline
Enfin des rochers coco dans monter les blancs ! J’ai horreur de monter les blancs en neige, 1 coup sur 2 je me plante. Je les teste demain vu qu’il le reste les blancs des butterbredele. Merci beaucoup pour ces recettes en tout cas, j’en ai déjà 3 de testées et approuvées. ça pallie mon manque de bredele cette année, n’ayant pu passer en Alsace du fait du covid.
Adeline
Bonjour Adeline, merci pour ton enthousiasme. A bientôt!
Wendling
J’ai testé cette recette suite au succès de celle des butterbredele et les rochers ne tiennent absolument pas. J’ai mis 6 blancs d’œufs et impossible de les façonner à la poche à douille et je récupère plus de la poudre à la fin 🙁
Adeline
Bonjour Lauriane, ce ne sont pas des biscuits qui se font à la poche à douille. Ils se façonnent à l’aide d’une cuillère et s’ils ne se tiennent pas trop il suffit de bien les tasser à l’aide de vos doigts. 😉 Je les fais chaque année de cette manière et je n’ai jamais rencontré de soucis. Je ne sais pas ce qui a pu poser soucis.
Fabienne
coucou merci Adeline , moi je montais tjrs les blancs en neige du coup vais essayer sans les monter !! Merci
Adeline
Et moi j’essayerai en les montant 🙂
Anna
Bonjour,
faut-il monter les blancs en neige ou simplement tout mélanger ?
Adeline
Je ne les monte pas en neige, je mélange tout ensemble, tout simplement 🙂
Anna
Ah, merci beaucoup pour votre réponse