Vous cherchez une recette pour de glaçage facile et rapide à faire, sans aucune cuisson? Cette recette est faite pour vous! Je l’utilise chaque année pour décorer mes biscuits de Noël appelés bredele en Alsace. Il est vraiment parfait car il sèche vite mais pas trop. En bref, vous avez largement le temps de les décorer mais vous n’allez pas galérer à les faire sécher.
J’ai vu que dans certains cas on préconise de monter les blancs en neige (avec le jus de citron) puis d’ajouter le sucre glace. Tout dépendra de la texture que vous souhaitez obtenir et des décors que vous souhaitez faire. Pour des décors sans reliefs, il ne sera pas nécessaire de battre les blancs (je ne le fais jamais).
Je vous vois venir avec l’étape “conservation” : le glaçage royale ne se consomme pas bien étant donné qu’il est fait à base d’œufs frais non cuit. Si vous n’utilisez pas tout, utilisez-le sous 24h/48h.
Mélanger le blanc d’œuf avec le jus de citron. Ajouter progressivement le sucre et remuer jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Il est possible de colorer et parfumer le glaçage royal. Vous êtes désormais prêt(e) pour décorer vos gâteaux et biscuits!
Bérengère
Merci pour votre recette très bien expliquée
Adeline
Avec plaisir Bérangère !
EF
Bonjour, merci beaucoup pour la recette!
C’était la première fois que je réalisais un glaçage royal et j’ai réussi grâce à vous!
Pour celles et ceux qui me lisent et se posent la question pour le temps de « séchage », il est approximativement d’une heure à l’air libre et/ou au frigo.
Continuez vos supers recettes! 🙂
Adeline
Merci pour ce retour d’expérience ! 🙂 A très bientôt !