Glaçage royal pour biscuits et gâteau sans cuisson

( 4.8 sur 5 )
Ça charge, patience...
Glaçage royal pour biscuits ou gâteaux
  • Temps de prép10 m
  • Temps de cuisson0 m
  • Prêt en10 m
Print Friendly, PDF & Email

Vous cherchez une recette pour de glaçage facile et rapide à faire, sans aucune cuisson? Cette recette est faite pour vous! Je l’utilise chaque année pour décorer mes biscuits de Noël appelés bredele en Alsace. Il est vraiment parfait car il sèche vite mais pas trop. En bref, vous avez largement le temps de les décorer mais vous n’allez pas galérer à les faire sécher. 

J’ai vu que dans certains cas on préconise de monter les blancs en neige (avec le jus de citron) puis d’ajouter le sucre glace. Tout dépendra de la texture que vous souhaitez obtenir et des décors que vous souhaitez faire. Pour des décors sans reliefs, il ne sera pas nécessaire de battre les blancs (je ne le fais jamais)

Je vous vois venir avec l’étape « conservation » : le glaçage royale ne se consomme pas bien étant donné qu’il est fait à base d’œufs frais non cuit. Si vous n’utilisez pas tout, utilisez-le sous 24h/48h. 

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste de courses + 30 g de blanc d'oeuf (environ un blanc d'oeuf)
  • Ajouter à la liste de courses + 170 g de sucre glace
  • Ajouter à la liste de courses + 2 cc de jus de citron

On s'y met ?

  • Etape 1

    Mélanger le blanc d’œuf avec le jus de citron. Ajouter progressivement le sucre et remuer jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Il est possible de colorer et parfumer le glaçage royal. Vous êtes désormais prêt(e) pour décorer vos gâteaux et biscuits!

Envoyer la photo de mon plat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Shopping List
x

J'ai oublié mon mot de passe

efficitur. elementum dolor. mattis risus. fringilla id,