J’avais cette semaine des fraises et de la rhubarbe dans mon panier. Je vous propose aujourd’hui de faire votre confiture de fraises-rhubarbe maison : facile et délicieux ! J’ai utilisé, cette fois-ci, du sucre spécial confiture (avec pectine) ce qui réduit considérablement le temps de cuisson mais on peut également la réaliser avec la méthode traditionnelle (cuisson plus longue à feu doux) !
Laver et éplucher la rhubarbe. Laver et équeuter les fraises. Couper la rhubarbe en petits tronçons et les fraises en petits morceaux. Les disposer dans un saladier, recouvrir du sucre et laisser macérer (au minimum une heure, au mieux une nuit).
Verser les fruits et le jus de macération dans une casserole haute. Faire cuire à feu doux durant 1h si vous n'utilisez pas du sucre spécial confiture. Si vous utilisez du sucre spécial confiture, faire bouillir la préparation 4 minutes, sans cesser de remuer. Petite astuce pour vérifier la cuisson de votre confiture : disposer un peu de confiture sur une assiette froide. Si celle-ci se fige rapidement, c'est qu'elle est parfaite. Verser la confiture chaude dans des bocaux chaud, laisser refroidir, les fermer et déguster!
Ravine
Bonjour, et on obligé de faire macérer les fruits 24 heures
Adeline
Bonjour, je parle ici d’une macération des fruits de 1h à une nuit (8 à 12h) et non pas 24h. Je le conseille pour faire dégorger la rhubarbe et obtenir son jus plus aisément.
Chantal CART
Merci pour cette bonne recette !
Je viens de faire 5 pots de 325 g. avec 820g de rhubarbe – 680g de fraises – 680g de sucre Daddy “mes confitures” et 1/2 sachet de Pectine Mix
12mn de cuisson à partir de l’ébullition.
Un régal !
Il me reste de la rhubarbe, je vais donc m’inspirer de votre recette, dommage je n’ai pas trouvé de recettes pour la confiture de fraises.
Adeline
Je poste une recette de confiture de fraises rapidement !