Les linzer, j’adore ça! Un biscuit au cacao et aux épices garni de confiture à la framboise : un vrai délice. Ça doit d’ailleurs vous rappeler la fameuse tarte linzer non? C’est tout pareil! Je trouve que cette variété de bredele appelle vraiment à la gourmandise. Ils sont en plus très simples à faire et super mignons! On en mange pas mal en Alsace. 🙂
Traditionnellement on y met de la confiture de framboise mais vous pouvez très bien y mettre la confiture que vous souhaitez. Côté cuisson, le temps varie en fonction de l’épaisseur de vos bredele et de votre four. Le temps est indiqué à titre indicatif, je vous conseille de surveiller la 1ère fournée, une fois qu’ils sont bien dorés (mais pas trop hein : on a dit dorés par brûlés hahaha) c’est parfait ! Sortez le beurre du frigo 10 à 15 minutes avant de commencer vos bredele, il sera plus facile à travailler. 😉
Attention : cette pâte a un temps de repos de 1h (qui n’est pas compris dans le temps total de préparation). Vous pouvez même la faire la veille si l’envie vous dit!
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure chimique, la poudre d'amandes, la cannelle, le cacao et le sucre semoule. Ajouter les œufs et le beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Mettre la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur durant 1h.
Préchauffer le four à 180°C. Fariner votre plan de travail. Abaisser la pâte au rouleau (2 mm d'épaisseur environ). À l'aide de votre emporte-pièce, découper des cercles, carrés ou fleurs dans votre pâte. Les placer sur une plaque allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé.
Marquer le centre d’un creux, et remplir la cavité de confiture (à l'aide d'un manche de cuillère en bois par exemple). Enfourner durant 8 à 10 minutes environ.
Brigitte
Bonjour. Est il possible de les faire maintenant pour offrir à Noêl? Peut on les mettre en sachets avec d’autre sorte de gateaux bredele sans que la confiture colle ? Merci.
Adeline
On peut les faire à l’avance oui. En revanche, ils ont tendance à coller.
Manon
Excellente recette faite avec de la confiture d’abricot et des épices pour pain d’épices ! On en raffole ! Merci beaucoup
Adeline
J’en suis ravie, merci Marion !
Caroline
J’étais à la recherche d’une nouvelle recette de Bredele et celle-ci a fait l’unanimité de la famille.
Adeline
Ravie qu’elle te plaise Caroline 🙂
Anais
Bonjour,
Est-ce possible d’effectuer cette recette avec de la gelée de framboise ou autre?
Adeline
La gelée va peut-être moins bien « cuire » et ne sera pas sèche à la fin je pense. Cela dit, c’est possible d’utiliser n’importe quelle autre confiture ou marmelade.
zam
Bonjour,
je viens de faire les mini linzer : au lieu de prolonger la cuisson (je me méfie de mon four), j’ai fait réduire la confiture dans une casserole, le résultat est parfait. Et je vois déjà le nombre de biscuits se réduire d’heure en heure… ce qui résoudra mon problème de coagulation avant que j’ai eu le temps de les mettre dans des sachets!
Merci pour vos recettes. Je vais m’attaquer aux étoiles à l’anis…
zam
J’ai un problème avec les biscuits linzer à la confiture: même après cuisson la confiture est toujours collante , ce qui m’a empêchée l’an dernier de les mettre dans des sachets à offrir. Que faire pour que la confiture « coagule? »
Adeline
Tentez de poursuivre la cuisson 5 minutes de plus (quitte à baisser le four à 170°C si ça dore trop vite)