Les spaghettis on connait (et vous savez que j’adore ça) mais les spaghettis de courgette c’est super sympa aussi! Oui mesdames et messieurs : on peut faire des spaghettis avec une courgette, impressionnant non? 😉 J’ai eu un coup de cœur pour une photo sur Pinterest qui m’a mené vers cette recette. Sans l’ombre d’une hésitation je me suis mise en cuisine !
Quand j’ai servi l’assiette à l’homme, il m’a dit « Oh, mais j’étais sûr que, visuellement, c’était des pâtes » : ça, ça veut dire qu’on peut tricher et servir ça aux enfants qui sont ne sont pas friands de légumes verts. Bouuuuu c’est pas bien de mentir…. 😉 Son avis sur la recette : il a adoré! En plus c’était plutôt consistant donc bonne nouvelle.
Vous êtes nombreux et nombreuses à m’avoir demandé quel ustensile j’utilise pour faire mes spaghettis de légumes. J’utilise tout simplement un éplucheur à Julienne (très très pratique).
Remplacez la mozzarella par du fromage de chèvre si vous aimez ça : ce sont des saveurs que j’adore associé!
Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Couper les tomates cerises en deux. Les disposer sur une plaque allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé. Saler, poivrer et enfourner durant 15 à 20 minutes.
À l'aide d'un économe à julienne, réaliser les spaghettis de courgettes en vous arrêtant au cœur du légume pour éviter la partie pleine de graines. Éplucher et émincer la gousse d'ail.
Dans une poêle, sur feu moyen-doux, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter l'ail émincé. Ajouter les spaghettis de courgette, couper le feu et remuer délicatement. Elles doivent rester croquante. Ajouter ensuite le pesto, les tomates cerises, la mozzarella (ou le fromage de chèvre) coupée en morceaux. Remuer, saler et poivrer. Parsemer de croûtons et servir aussitôt!
Kaag
J’ai testé avec un pesto tomates basilic un vrai délice
Superbe recettes adoptés
Adeline
Mhhhhhh ça devait être délicieux!